Deux semaines c'est vraiment peu ! Te mettre près de la cage pendant 1-2h leurs parler, lire à voix haute par exemple, pendant une semaine, ensuite la semaine suivante tu laisse ta main dans la cage avec une Friandises qu'ils aiment à proximité et au fur et à mesure qu'ils viennent la chercher tu la rapproche de ta main jusqu'à ce qu'ils viennent la chercher dedans... Ça peut prendre du temps et au début ils risquent de ne rien faire.
Ensuite quand ils seront plus en confiance tu essaie de les caresser en passant ta main sur le côté et jamais directement au dessus de leur tête, jusqu'à ce qu'ils se laisse faire et n'ai plus peur. S'ils s'enfuient pas grave arrête et recommence plus tard.
Après quand ils se laissent caresser essaie avec les deux mains jusqu'à ce qu'ils n'aient plus peur des deux mains en même temps.
Alors à ce moment tu pourras essayer de les prendre en passant les mains en dessous d'eux, une pattes avant et ventre, l'autre popotin s'ils s'enfuient on réessaie plus tard jusqu'à ce qu'ils se laissent faire.
Après seulement les sorties,... Toujours même schéma, je l'applique actuellement avec mes deux rats et ça marche, je ferais pareil avec ma lapine et mon nouveau chon samedi :)
Temps, répétition et patience :)