Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux Bébés mulots trouvés et non sevrésGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, hier j'ai trouvé un bébé mulot je pense vers midi. Je l'ai pris car il avait l'air déboussollé et il était tout seul. Quelques heures après, au même endroit, j'en ai trouvé un second. Leur mère s'est sûrement faite manger par mon chat.

Je les ai donc mis dans une boîte en carton dehors à un endroit sécurisé. Vu le temps, je ne pense pas qu'ils ai froid mais je leur ai quand même mis du coton. Un des deux reste tout de même faible. Je leur donne du lait pour vache par une pipette toutes les quatre heures puis je leur masse le ventre à l'aide d'un coton tige.

Ils ont déjà des poils et ouvrent légèrement les yeux.
Quand ils seront assez grand, je veux les relâcher. Je ne sais pas à partir de quand je peux leur donner à manger et quoi leur donner à manger. Est ce que du grain qu'on utilise pour les poules peut aller ?Quand puis je les relâcher ?

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas. Je ne sais pas trop quoi faire. Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Déja pas de lait de vache ! C'est tres mauvais ! Privilegier le lait pour chaton maternisé !

Pas de coton ils risquent de s'emmeler dedans, mettez leur plutot des lamelles de mouchoirs et du foin/paille pour leur faire un nid.

Leur masser le ventre c'est trés bien ! Il faut le faire de bas en haut pour stimuler leur systeme intestinal.

Si vous comptez les relachez un jour il vaux mieux les emmener à un centre de protection de la faune sauvage, ils s'en occuperont jusqu'à ce qu'ils soient adultes et les relacheront !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour la réponse. Je leur ai mis en plus du coton de la paille. Malheureusement, je n'est pas la possibilité d'acheter du lait pour chaton. Puis je diluer le lait avec de l'eau ? Ou, leur donner du lait végétal. Savez vous à partir de quand je peux leur donner autre chose à manger ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Grimpette 1 a écrit:
« Merci pour la réponse. Je leur ai mis en plus du coton de la paille. Malheureusement, je n'est pas la possibilité d'acheter du lait pour chaton. Puis je diluer le lait avec de l'eau ? Ou, leur donner du lait végétal. Savez vous à partir de quand je peux leur donner autre chose à manger ? »
Le lait dilué ne changera rien, vraiment, retirez le coton c'est dangereux, comme dit plus haut mettez des lamelles de mouchoirs. Je ne pense pas non plus qu'il soit possible de leur donner du lait vegetal, ils ont besoins d'un apport en protéines. Le lait meternisé pour chaton est vraiment le mieu, il suffit d'aller chez un veterinaire pour en acheter. Après je comprendrais que vous n'ayez peu être pas la possibilitée de vous deplacer mais il ne faut pas leur donner n'importe quoi car ce sont des animaux très fragile. Pour la nourriture solide, bien que vous devez tout de meme les allaiters (toutes les 2h il me semble) essayez de leur en mettre quand meme, meme si ce n'est pas le meme animal, je me rappelle que mes bébés hamster grignotaient déjà de la nourriture solide qui se trouvait dans le niz alors qu'il n'avaient pas encore les yeux ouvert Le mieu reste toujours de les emmener dans un centre spécialisé
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)