Deuil d'un lapin

Rosaliepets

Bonsoir,

cela fait 2jours que mon lapin Ulysse (que je surnomme kiki) est décédé, je suis extrêmement triste, il avait seulement 2ans.

Je sais que c'est normal le fait d'être toujours triste car il est mort il n'ya pas très longtemps mais je n'en dort plus, je ne fais que pleure en le regrettant . Mon lapin me manque énormément.

je voudrais vous avertir, je sortait tous les jours mon lapin pendants des heures car il ne s'enfuyais pas, mais comme il mangeais beaucoup d'herbes il a arrêter de manger du foin donc ces dents n'était pas limer et elle pousser il bavait beaucoup et perdait des poils. Il a maigrit, pendants es semaine je lui donnait des médicaments et je le surveiller pour qu'il reprenne du poids il était redevenu beau mais je suis parti en vac pendant 2semaines et après mon lapin n'était plus le même il était tous sale et était mouilles sur tout le visage j'ai demande a ma veto de lui faire un soin des dents tout c'était bien passer dans la journée on la récupérer mais avec sa petit taille et son petit poids l'anesthésie pouvait être mortelle donc il n'a pas tenu la nuits .

Ma veto ma dit qu'elle n'ait jamais vu un lapin aussi courageux et qui avait la niaque de vivre et elle ma dit une suivre qui reste encrer dans ma tête, il portait bien son nom.

kiki je t'aime tellement, je me suis remémore tous les meilleurs souvenirs que j'avis de lui je vais arrêter mon texte car j'ai encore pleins de choses a dire de lui mais ça durerais des heures . merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout ça me touche

COMMENT FAIRE MON DEUIL IL ME MANQUE TELLEMENT

10 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je suis désolée et je compatis a votre peine.Je suppose que vous habitez encore chez vos parents,parlez avec eux et vos amies aussi.Regardez ces photos,mettez ses jouets pres de vous.

Vers quelle heure l a t on opéré?

Normalement,cette opération est sans danger,et le véto doit vous le rendre après qu il soit réveiller.Le véto connaissait son age quand meme ! Il n avait pas de problemes cardiaques ni respiratoires?

Il a du vérifier ca avant ! le fait qu il soit décédé la nuit me semble bizarre.Il n a pas eu une anesthesie tres lourde ou alors serait resté dans l opération.A chercher !! le fait de ne pas comprendre pourquoi il est parti,ne fait surement pas du bien pour votre deuil.Si vos parents étaient présents pour vous soutenir,le véto a du leur parler.Pourtant ,vous n etes plus un bébé mais si risques il y avait,il aurait du vous le dire.A moins que vous étiez dans un état de stress tres dense ou de panique.

gigi397

" gigi 397 "
Rosaliepets

Merci, de votre réponse gigi397

lorsque nous avions déposer mon lapin chez le veto, elle nous avait prévenue qu'il y avait un risque qu'il ne se reveille pas après l'opération a cause de l'anesthésie.

Mais il c'est réveillé ( je me dis que c'était pour nous revoir une dernière fois) la veto nous avait expliquer qu'il avait des dents tellement longues vers l'arrière qu'elle pensait qu'il avait la mâchoire fracturer, donc une opération était nécessaire . pour répondre a la question j'habite bien chez mes parents et ma maman a du m'annoncer le lapin que mon kiki n''était plus parmi, c'est elle qui lui a fait une dernière caresse et lui a dit qu'on l'aimait tous fort .

Nous l'avons enterrer près e mon olivier la ou il adorait se poser pour se reposer j'y ait déposer des fleurs et tous les jours je suis triste je vais pleure près de sa tombe, je lui ait donne tout l'amour possible pour un lapin

il a bien vécu et je me remémore tous les bons souvenirs de lui j'ai des photos que je vais imprimer . j'ai eu de la

chance de l'avoir il me manque terriblement

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila Rosalie,c est ce qu il faut te dire.Il a peu vécu mais a été heureux.Il ne faut jamais supprimer le foin ou des batons d écorces d arbres fruitiers non colorés.Si tu as la chance d en avoir un autre,va chez le véto ou renselgne toi pourquoi il ne veut plus son foin.Tu l as fait vacciné avant de le sortir?

J ai aussi un petit lapin angora,et il ne voulait plus de son foin (il ne sort pas et est libre dans l appartement du matin au soir).Alors me suis renseigné et j ai opté pour le foin de Crau.Il l adore ainsi que mes chinchillas

Il a bien sur ses croquettes et des légumes frais tout les jours.

Bon courage Rosalie,tu viens quand tu veux,si tu as envie d écrire n hésite pas. Toutes mes amitiés gigi397

" gigi 397 "
Rosaliepets

Merci,

beaucoup pour ton message, ça m'aide d'être comprise et écouter

Pour l'instant je veux faire le deuil de mon lapin avant de reprendre un autre car mon lapin était tellement sociable joueur gentille et je sais que je n'aurai jamais un lapin aussi bien que lui (je dis sa car je n'ai pas encore fait mon deuil ) c'est très dur j'ai l'inpression qu'il y'a un vide en moi

Et je savais qu'il fallait qu'il mange du foin donc je lui en donnait mais n'en voulait pas

je m'en veux je me dis que cause de moi, quand j'ai récupérer mon lapin d e l'opération elle nous a tout expliquer pour que mon lapin aille mieux et elle nous a donner des médicaments jetait bien renseigner mais il n'a pas survécu et quand je voit les médicaments dans ma maison et cette cage vide j'éclate en sanglots

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je connais ce vide aussi.Mets ce qu il y a à lui de coté dans un carton,et a la cave si tu en as une.Les médocs,c est en cachet ou liquide ? liquide,ne garde pas,une fois que c est ouvert,ca tient le temps de son traitement mais c est surement plus valable après.Regardes bien la date limite des cachets.Rien ne dit que tu en auras encore besoin ,mais au cas ou !!!! rassures toi,ta réaction est tout a fait normale,essaie de penser a autre chose,maintenant que c est bientot la rentrée.Garde juste 1 ou 2 jouets de lui,le reste en carton.Perso,je fais des photos de mes animaux aussi et les plus belles sont agrandies et sous verre.Rassure toi,je ne suis pas morbide mais j aime penser a eux.

Tu m as l air d une jeune fille tres sensible.Si ca continue apres la rentrée,vas chez le médecin ,sinon c est la dépression et a ton age,c est pas l idéal,et surtout ne te laisse pas influencer par l un ou l autre.Quand on est dans un état de fragilité comme toi,on se laisse vite entrainer a faire des bétises.Ta maman,qui est restée avec lui doit comprendre ta douleur et doit en ressentir aussi les effets.Parlez en a 2,comme je devine une bonne entente entre vous 2.Vide toi le cerveau ,dis lui ce que tu ressents.Elle saura te conseiller,j en suis certaine et surtout ,n ai pas honte de pleurer,ca soulage bien.

Tu es bien entourée,je ne m en fais pas pour ca.Courage ma petite.Mes pensées sont avec toi.

Bisoussssssss a ta famille et toi. 👍

" gigi 397 "
Rosaliepets

Merci beaucoup,

effectivement je suis une fille très sensible mais je sais que vu comme je suis entourer mon évolution ne pourrait aller que mieux .

Je remercie de vos conseils et vous retiendrais au courant.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Avec plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrr,a bientot j espere et bonne rentrée a toiiiiiiiiiiiiiii👋

Et la prochaine fois,tutoies moi stp.Les vous me donne une sensation d etre une tres tres vieille dame radoteuse.Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Merci a toiiiiiiiiiiiii👍

" gigi 397 "
Rosaliepets

Oui pas de soucis, j'y ai penser quand j'ai relu mon message xd

et bonne rentre a toi aussi .

Rosaliepets

😉

Doude

Plein de courage à toi... J'ai perdu mon petit loup il y a un mois... C'est encore très douloureux

J'ai rangé ses affaires petit à petit, j'ai pris le temps qu'il me fallait

Dès lors que j'ai compris que voir ses jouets et autres affaires à lui me faisait plus de mal que de bien, j' ai commencé à ranger

Prends le temps qu'il te faut.... Bon courage ! Et ne te laisse pas aller, il n'est pas parti pour te faire du mal, simplement parce qu'il était trop fatigué pour se battre davantage

Courage