Dessous des pâtes blessé

Marieaia

Bonjour, Mon lapin âgé de 1 an présente sous ses pâtes principalement celles avant, une perte de poils et des traces rouges un peu gonflées (voir l'image). Il n'arrête pas de se toiletter les pates en permanence. 1ere visite au vétérinaire en pensant que ce sont des brûlure dues à un nouveau tunnel en tissu acheté pil au moments où ses blessures sont apparues. Nous avons donc eu un spray qui a atténué quelques jours mais c'est revenu encore plus fort. Qu'en pensez vous? J'attends ma prochaine bourse pour pouvoir payer le vétérinaire. Que pensez vous me conseiller pour le soulager en attendant ? Merci, Bonne soirée Marie

4 réponses
Tsukitaiyou

Bonjour

c'est probablement de la pododermatite

https://www.ladureviedulapinurbain.com/pododermatite.php

il faudrait trouver la cause de la podo ( inactivité , sol ect) afin de l'eliminer et traiter la podo, c'est assez long a soigner et ca recidive souvent si on ne trouve pas la cause :(

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le plus probable serait une forme de pododermatite, je vous conseil de retourner chez votre vétérinaire pour en être sûr.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Analie

Bonsoir,

Effectivement, comme dit plus haut, cela ressemble à une pododermatite.

Voici un live avec une vétérinaire NAC qui aborde le sujet :)

https://youtu.be/0JBYdwVW5yk

Nouna

Bonjour, il faudrait éliminer toute humidité de l'environnement du lapin: pas de cage et assurez lui un confort sous les pieds. Vous pouvez utiliser des tapis de laine recouvert de coton (taie d'oreiller) à changer régulièrement. Bon courage