Des vers qui sortent du ventre de mon lapin

Laysss

Ma lapine a des vers qui sors de son ventre. Ils ont créer 4 petits trou et je les vois bouger. J’ai appeler dés hôpital vétérinaire d’urgence mais aucun d’entre eux accepte de prendre mon lapin. Ils m’ont référé à plusieurs vétérinaires et j’ai toujours eu la même réponse. Une m’as dit qu’elle avait de la place le mois prochain pour un lapin….je panique. Ma lapine a aucun comportement bizarre. Elle mange bien,bois bien et ses caca sont comme d’habitude. Sa litière est propre et son habitat est propre aussi. Je crois qu’elle aurais attraper cette maladie dehors. J’ai peur qu’elle meurs cette nuit. Que puis-je faire pour améliorer sa situation temporairement jusqu’à que je trouve un vétérinaire qui accepte de la consulter.

1 réponse
Del2244

Bonjour

Ce type de larve parasite ne provoque normalement pas de problème de santé. Vous pouvez essayer de les faire sortir vous même :

Bouchez les trous avec une bonne couche de vaseline et, armée d'une petite pince, attendez que les larves sortent pour respirer. Quand vous êtes sûre que toutes sont sorties (normalement une par trou) nettoyez la vaseline et désinfectez.

Gardez les larves au congélateur jusqu'à la visite chez le vétérinaire pour qu'il puisse les identifier et si c'est possible prescrire un antiparasitaire adapté

Bon courage et à bientôt