Des tensions entre mes chons...

Plope

Bonjour,

Ce matin, l'une de mes chonnes agresse l'autre, elle ne la laisse pas tranquille, elle grogne, lui court après, lui grimpe dessus, l'empêche de manger. Et l'autre se défend brusquement avec des coups de pattes !

Je suis très inquiète, je dois m'absenter 3h cet après-midi...

Je pense les séparer pour le moment...

Vous avez déjà eu ça ??

Merci d'avance pour vos futures réponses

" Mes animaux sont ma famille "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que tes chonnes ne sont pas en chaleurs ?

Oui le mieux c'est de les séparé pour ne pas que ça finisse en bagarre.

Je n'ai jamais eu ça avec mes anciens Chon, sauf pendant les première chaleurs des femelles, donc il est possible que ça soit ça ?

Plope

Elles ont déjà eu leurs chaleurs toutes les deux, mais d'habitude, elles grognent un peu en se trémoussant et sont de mauvaise humeur l'une envers l'autre. Mais là ça devient plus "violent" avec des coups.

Si je les sépare elles supporteront que je les remette ensemble ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Moi ça n'a jamais posé de problème de les séparée puis les remettre enssemble après, donc essaye, de toutes façons là il faut que tu les sépares tu n'as pas le choix, on ne sais jamais, de plus elle doit embêter sa copine.

Plope

Je les ai séparé et Nala celle qui embêtait l'autre elle fait que de witter

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Normal, elle doit surement vouloir aller avec l'autre :/

Plope

Si je les sépare pendant une heure et demie et que je les remet ensemble après, histoire de voir comment ça se passe pour savoir si je les laisse ensemble ou non cet après-midi ça irait ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bah oui vous pouvez toujours essayer :)

Plope

d'accord je vais faire ça alors, merci, Nala s'est calmée elle dort et kiara aussi

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

:) pas de quoi !

Plope

Ça n'a jamais été aussi calme chez moi que depuis tout à l'heure mdr

" Mes animaux sont ma famille "