Des souris dans mon poulailler

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé des souris dans mon poulailler, elles se sont installées dans un coin.La mère a des souriceaux assez grands qui se baladent dans le poulailler et se nourrissent de grains.Je ne sais pas si ils sont encore allaités.J'aimerai en attraper un pour le garder mas je ne sais pas si il faut obligatoirement l'allaiter sachant qu'il se promène hors du terrier.

Pour ceux qui savent,j'aimerai une réponse au plus vite...

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si le souriceau sort hors du terrier et qu'il a des poils sur tout son corp c'est qu'il est sevré (donc pas besoin de l'allaiter). Ensuite sachez qu'une souris sauvage est tres tres dur à attraper à la main car elle sont très rapide ! Je peut vous dire avec mon expérience personnel qu'une souris sauvage ne s'apprivoise pas elle restera toujours sauvage, même si vous l'avez depuis sa naissance elle gardera son instinct sauvage... Personnellement j'ai récupérer une souris sauvage (Dzou) je j'ai récupérer dans l'eau de mon cochon d'Inde en plein hiver elle était toute froide avec une patte bousillée je l'ai donc réchauffer dans mes mains chaude puis je l'allaiter avec une pipette puis elle a grandi elle est toujours rester sauvage est dés qu'elle me voit elle part se cacher. Après tu fais comme tu veux met j'aime pas le principe d'enlever un bébé souris à sa mère, pour quelques chose qui n'en vaut pas la peine...

PS: les souris domestiques sont tellement plus sociables et câlines 😁

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse

👏

Utilisateur anonyme

En plus c'est interdit de prélever des animaux sauvages. Laisse leur, leurs liberter par contre vas faloir les déplacers loin si tu ne veux pas te retrouver avec un élevage