Des recettes originales pour rongeurs ?

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin et un rat très gourmands tout les deux. J'aimerai leur cuisiner des friandises moi-même pour être sûre de leur contenue, et me faire plaisir aussi (c'est toujours une satisfaction personnelle de voir que ses gros bébés apprécient un biscuit fait maison!). Mais voilà, sur la plupart des sites que j'ai pue voir, la recette est toujours pratiquement la même: Des boulettes avec de la farine, du yaourt nature et un aliment que l'animal aime. Est-ce que quelqu'un en connaît une autre ? D'autant plus que Noël approche et que je voudrais leurs faire plaisir et varier un peu plus du foin pour mon lapin et des granulés pour mon rat...

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ne cohabitent pas, non. Je suis pas assez bête pour ça. Écoutez, mon rat, autant que mon lapin, sont heureux. Ça se voit. Je m'y connaît assez bien pour vous l'affirmer. Je ne vois pas comment vous pouvez prétendre que je ne surviens pas à tout leurs besoins, ils sont parfaitement heureux ! Avec un compagnon chacun ils ne le seraient pas plus, ils le seraient juste différemment. Waters, mon lapin, à un immense espace rien qu'à lui, il a plein de jouets, des peluches, tout ce qu'il veut. Si avoir un lapin "célibataire" était immoral, mais alors que fait la PETA ?! Nikki, ma petite rate, a une grande cage aménagée, elle a aussi plein de petites balles à grelot, des toboggans, des tunnels... Ils sortent le maximum de temps que je peux leur permettre, donc tout le temps quand je suis là. Ils me prouvent chaque jour qu'ils sont bien comme ils sont, je ne vois pas comment vous pourriez me prouver le contraire avec des mots. Je suis convaincue qu'ils respirent le bonheur, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Malheureusement non, tu ne peux pas affirmer qu'ils sont heureux... Tout simplement car ils ne te diront jamais qu'il sont malheureux d'eux même et parce que tu ne parle pas le même langage qu'eux...

Tu sais, ma première rate était seule au début et je pensais aussi qu'elle était heureuse puis j'ai vu que le rat était un animal grégaire et je lui ai vite trouvé une copine et son comportement a radicalement changé. C'est comme ça que j'ai vu que non, elle n'était pas heureuse seule et qu'une compagne était le mieux pour elle et c'est le cas de tous les animaux grégaire.

Un animal grégaire a BESOIN d'un compagnon, c'est un besoin pas une option donc en les gardant seuls, désolée mais non, tu ne surviens pas à TOUS leurs besoins...

Tu as beau penser et être convaincu qu'ils sont heureux, ils ne seront jamais épanouis sans un compagnon chacun...

Tu imagines être à leurs places ? L'Homme est également un "animal" grégaire. Tu te vois rester toute ta vie sans plus aucun contact avec une autre personne humain ? Et avoir comme seul compagnon un géant qui ne te ressemble pas, qui ne parle pas du tout la même langue, que tu ne comprends pas, qui te mets dans une cage pour te sortir quand il peut et rester seule jusqu'à la fin de ta vie ?

Pas très chouette comme perspective pas vrai ? C'est la même chose pour ton lapin et pour ta rate...

On ne dit pas ça pour t'embêter (on a quand même pas que ça à faire...), on dit ça pour le bien être de tes animaux. Si tu te renseigne un peu tu verras que nous n'avons pas tort.

Utilisateur anonyme

Je sais bien que tous les deux sont grégaire. Avant d'avoir mon rat, je me suis renseignée comme il se doit. Quand j'ai recueillie mon lapin (le pauvre bébé ne pouvait plus vivre dans son ancienne famille) je me suis inscrite ici, j'ai lue tout les articles que j'ai trouvé, je me suis renseignée etc... Quand j'ai eu mon rat, mes parents m'ont prévenue que ce sera le seul, ensuite il y a eu mon petit Waters. Encore une fois je n'ai pas le choix, il vit seul. Si j'aurais pue, oui, j'en aurais d'autre, mais je ne peux pas, point. Je les trouve très bien comme ça. Mon rat grince des dents quand je le caresse, il joue avec mes mains, il sort très souvent. Mon lapin fait des tas de binkies, il fait des roulades sur mon lit, réclame des caresses quand je suis occupée. Il passe la plupart de son temps à l'exterieure de sa cage. Ils sont heureux. Ils seraient différents avec des copains, mais je les rend déjà heureux comme ça, c'est sûr.

Utilisateur anonyme

Non, tu ne peux pas dire qu'ils sont heureux, je vois que tu fais au mieux pour eux mais malheureusement tu ne pourras jamais affirmer qu'ils sont heureux...

J'ai exprimer tous ce que j'avais à dire donc je ne vais pas m'appesantir sur le sujet, j'espère juste que tu prendras conscience que même si tu essaie de faire au mieux, ce n'est pas assez dans ce cas-ci...

Un petit lien que, j'espère, tu liras car il est très instructif et pas chiante du tout à lire ;)

http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Utilisateur anonyme

Enfin, comme au départ on été parti sur des plats pour rongeurs...

Tu peux leurs faire une excellente salade de fruit et de légume, ils adoreront !

Utilisateur anonyme

Les rats je ne mis connais pas trop mais pour les lapins si tu habite dans une maison avec jardin tu ’peut aussi leurs faires une recette avec les aliments du jardin : de l herbe des trefle des orties des pissenlit des cornets avec quelques fruits que tu rajoute au tout sa peut aussi leurs faire plaisir et c est naturel

J espere t avoir aider

Utilisateur anonyme

Parfaitement, Angeline56, je demandais des recettes, pas des leçons de morales inutiles. Merci pour vos idées, j'essayerai dès que possible :)

Utilisateur anonyme

En attendant c'est bien gentil de leur faire des plats, ce n'est pas ça qui les rendra heureux... -_-

Quand on ne peut pas subvenir à tous les besoins d'un animal, on n'adopte pas, point.

Sofi771

En attendant c'est bien gentil de leur faire des plats, ce n'est pas ça qui les rendra heureux... -_-

Quand on ne peut pas subvenir à tous les besoins d'un animal, on n'adopte pas, point.

100% d'accord et avec Angeline. Mollywaters si tu ne veux lire que ce qui te plaît il ne faut pas poster sur un forum public !