des questions ? aide ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je suis la pas pour poser une questions mais plutôt pour aider se qui en ont !

Je suis spécialisé en animalerie & serais ravis de vous aider !

j'ai une page Facebook sur la quel vous pouvez me poser toute les questions que vous souhaitez ! https://www.facebook.com/Les-gerbilles-petits-animaux-1115339861810545/

Un site web pareille n'hésiter pas a me demander si vous avez des questions & il y a plein de chose qui peux aider les débutant dans la page Facebook comme dans le site web ! http://la-gerbille-passion.jimdo.com/

& aussi un blog :) n'hésiter pas a commentez et a me donner vos avis ! la-gerbille-62.skyrock.com

voilà merci de venir me passer un petit coucou ! a aimer a partager et a commenter !

& vous pouvez aussi me poser des questions ici sur wamiz :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai en gros une animalerie comme les autres ^^

Non car nos animaux sont mieux traité que en animalerie :)

Utilisateur anonyme

Ouai en gros une animalerie comme les autres ^^

Et ces partit d'une passion et non de profi :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne pense pas que ce soit comme votre famille, a moins que votre famille est un prix de revient et un bénéfice.

Combien coute un hamster chez vous ?

Combien avez vous de reproducteurs (hamster, gerbille)?

Je ne ces pas trop , mais à se que je sache si j'ai bien vue vous êtes aussi éleveur ;) & nous revendons mais il sont très bien traité !

Et ne sont pas en grand nombre !

Mais ces juste sur de la passion pour nos animaux ;)

Non, rien a voir avec mon élevage amateur,, ce n'est pas mon activité principal , j'ai métier à côté.

La passion du départ ne peut plus l'être quand on devient pro .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit comme votre famille, a moins que votre famille est un prix de revient et un bénéfice.

Combien coute un hamster chez vous ?

Combien avez vous de reproducteurs (hamster, gerbille)?

Je ne ces pas trop , mais à se que je sache si j'ai bien vue vous êtes aussi éleveur ;) & nous revendons mais il sont très bien traité !

Et ne sont pas en grand nombre !

Mais ces juste sur de la passion pour nos animaux ;)

Non, rien a voir avec mon élevage amateur,, ce n'est pas mon activité principal , j'ai métier à côté.

La passion du départ ne peut plus l'être quand on devient pro .

Ma famille et pro pas moi .. Et je ne ces pas vraiment se que vous appeler pro .. Mais pour moi il y a de la passion et je pense que ces le principale :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, un pro n'est passionné que par les bénéfices .

Ce qui est tout à fait normal, puisqu'il y a des charges, loué , salaires , etc... a payer .

Donc l’objectif est de rentabiliser et gagner de l'argent.

Si un élevage Pro était réalisé comme un élevage amateur passionné , l'élevage Pro serait dans l'obligation de déposer le bilan dans les 6 mois.

Aucun élevage Pro travail a perte, donc....

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Non, un pro n'est passionné que par les bénéfices .

Ce qui est tout à fait normal, puisqu'il y a des charges, loué , salaires , etc... a payer .

Donc l’objectif est de rentabiliser et gagner de l'argent.

Si un élevage Pro était réalisé comme un élevage amateur passionné , l'élevage Pro serait dans l'obligation de déposer le bilan dans les 6 mois.

Aucun élevage Pro travail a perte, donc....

Il n'y a pas de salaire comme ces entre famille rien à loué .. & donc ont ne peux pas faire de sa passion un métier sous prétexte que après sa n'est plus une passion ? o_O !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour être Pro, il faut des locaux aménagés , adaptés a l'élevage , ce qui implique, carrelé , aéré , évacuation indépendante du circuit d’habitation, visite de la DDPP, certificat de capacité d'éleveur et vente, en fonction de chaque groupe d'animaux reproduit, congélateur pour les pertes et investigation d'un vétérinaire spécialisé afin de détecter les causes des mortalités, etc...

Donc, soit ils sont Pro, soit ils ne le sont pas.

Mais dans le cas d'un éleveur Pro , les couts de l’aménagement et toutes les obligations doivent être répercutés sur l'animal.

Aujourd'hui, au vu des prix pratiqués par les grossistes achetant aux éleveurs étranger,, aucun éleveur Pro en France n'est capable de s'aligner à ces tarifs .

Pour vous donner un exemple simple, un grossiste Français achètent un hamster russe 0.90€ aux éleveurs des pays de l'Est , ce même hamster russe sera revendu 3€ aux animalerie Française.

Le cout de reproduction d'un hamster russe en France, coute plus de 3€ dans les meilleurs cas et déjà à ce prix là, l'élevage est médiocre.

Vous pouvez vous aussi faire le calcul, additionnez les prix suivants:

Un couple + une cage + un biberon + alimentations + eau + électricité + local =

Combien pensez vous qu'une portée de 6 hamsters russe vous aura coutés ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour être Pro, il faut des locaux aménagés , adaptés a l'élevage , ce qui implique, carrelé , aéré , évacuation indépendante du circuit d’habitation, visite de la DDPP, certificat de capacité d'éleveur et vente, en fonction de chaque groupe d'animaux reproduit, congélateur pour les pertes et investigation d'un vétérinaire spécialisé afin de détecter les causes des mortalités, etc...

Donc, soit ils sont Pro, soit ils ne le sont pas.

Mais dans le cas d'un éleveur Pro , les couts de l’aménagement et toutes les obligations doivent être répercutés sur l'animal.

Aujourd'hui, au vu des prix pratiqués par les grossistes achetant aux éleveurs étranger,, aucun éleveur Pro en France n'est capable de s'aligner à ces tarifs .

Pour vous donner un exemple simple, un grossiste Français achètent un hamster russe 0.90€ aux éleveurs des pays de l'Est , ce même hamster russe sera revendu 3€ aux animalerie Française.

Le cout de reproduction d'un hamster russe en France, coute plus de 3€ dans les meilleurs cas et déjà à ce prix là, l'élevage est médiocre.

Vous pouvez vous aussi faire le calcul, additionnez les prix suivants:

Un couple + une cage + un biberon + alimentations + eau + électricité + local =

Combien pensez vous qu'une portée de 6 hamsters russe vous aura coutés ?

Hey bien Je ne ces pas , mais en tous cas je ces que ils ont tous se que vous avez dit mais que sa reste dans la passion des animaux :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je vous explique que ce n'est pas possible.

Même moi en tant qu'éleveur amateur et aux prix d'adoption que je pratique, je perds de l'argent chaque mois (mais c'est une passion, puisque j'ai un métier à côté, je n'attends pas après pour manger ou payer mes factures).

Et j'ai pourtant beaucoup moins de chose a payer par rapport à un éleveur pro, donc..... Quand vous dites qu'ils sont passionnés par les animaux, c'est juste un argument vendeur, rien d'autre.

En plus, vous mettez dans votre signature " spécialiste en rongeur " , qu'est ce que ça veut dire ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je vous explique que ce n'est pas possible.

Même moi en tant qu'éleveur amateur et aux prix d'adoption que je pratique, je perds de l'argent chaque mois (mais c'est une passion, puisque j'ai un métier à côté, je n'attends pas après pour manger ou payer mes factures).

Et j'ai pourtant beaucoup moins de chose a payer par rapport à un éleveur pro, donc..... Quand vous dites qu'ils sont passionnés par les animaux, c'est juste un argument vendeur, rien d'autre.

En plus, vous mettez dans votre signature " spécialiste en rongeur " , qu'est ce que ça veut dire ?

D'accord si vus voulez et moi j'en fait des études et moi j'en est depuis mon plus jeune âge donc rien à voir avec l'histoire de l"'animalerie"