Des Puces , Des Puces Et Encore Des Puces

Julie58

Bonjour ,

Dans ma maison , il y a des mauvais visiteurs qui demeure chez moi .

Et on arrive pas a l'es chasser .

Ils se cachent dans les tapis , les canapés , les lit , la moquette !!!!

Des Puces partout , je pence même que Boonty en as .

Comment en venir a bout ?

Et quel produit utiliser pour Boonty , Noisette ,Peluche et Moustache ?

( Pour Peluche et Moustache , je ne c pas si il en ont .)

Pour Grislou , Fanny et Finette on utilise FRIPROLINE .

Comme certaine Puces sont mortelle , je ne veut pas leur laisser l'occasions de toucher a mes bébés .

Alors un bon p'tit produit pour rongeures me faire l'affaire ainsi que des produit pour le maison et chat/chiens .

Merci .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser parastop, advanthome spray ou tiquanis spécial habitat, il en existe aussi pour l'extérieur, les chenils ect ...

Voici un extrait de ce que j'ai vu sur le net concernant les concernant : "La puce est un insecte parasite qui vit en particulier sur les animaux et aussi sur l'homme. Si la température, l'humidité et la nourriture sont au rendez-vous, la puce devient adulte en deux à trois semaines, sinon, elle prendra plusieurs mois à se développer.

Après chaque repas de sang, la puce peut pondre de 6 à 8 oeufs. Elle peut pondre 25 oeufs par jour.

Au bout de quelques jours, une larve en forme de ver sort de l'oeuf, elle s'enroule autour des poils ou sur les fibres d'un tapis, et l'aspirateur ne parviendra pas à la déloger.

La puce n'a pas d'ailes, mais elle a des pattes qui lui permettent de bien s'agripper à la fourrure d'un animal et à se faufiler facilement. Ses pattes lui permettent aussi de sauter aussi bien verticalement qu'horizontalement.

Seule la puce femelle pique. Certaines personnes sont plus affectées que d'autres par la démangeaison de la piqûre de puce. Il est bon de mettre de la glace sur les morsures et une lotion calmante."

Bonne lecture (euh ........ oui les puces peuvent être potentiellement mortelles quand il y en a de trop sur l'animal car elle provoque l'anémie de celui-ci mais autrement non...)

Utilisateur anonyme

Tu peut mettre as ceux qui les grattent le spray anti-puce et anti-tiques pour rongeur Beaphar (ce produit y est sur zooplus) . Ou sinon le antiparaistaire pour tous animaux domestiques Exner Petguard (sur zooplu aussi), sinon il y aussi les pipettes pour rongeurs Demavic (zooplus) ou encore les shampoing pour rongeur Demavic .

Voila il y en as plain d'autres sur le site zooplus .

Pou les animaux qui ne se grattes pas, tu peut leur mettre un antiparasitaire préventif .

Voila j'éspère t'avair aider =) .

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil ces deux produit là :

ils sont génial !
Utilisateur anonyme

Arrête le Fripoline . Il n'est pas du tout efficace... Pour tes chiens prend de l'Advantix (chez le véto). Tu n'auras plus de souci.

Utilisateur anonyme

Moontlight : Tu parle à qui ? ^^

Utilisateur anonyme

Et bien à Julie , elle donne cette marque à ses chiens . Elle l'a écrit plus haut....

C'est un produit pas vraiment efficace , du coup la propagation s’amplifie. En traitant ces chiens avec un autre produit , ce sera plus simple de s'en débarrasser.

Utilisateur anonyme

A oui oki :)

Utilisateur anonyme

sincèrement je pense que si tu es envahi comme ca tout tes animaux en ont, ca ce propage très vite, par sécurité il vaut mieux traiter tous le monde, ca ne leur fera pas de mal! bon courage