Des pt'its animaux supers, les octodons

Utilisateur anonyme

Je vous présente Chocapic mon pt'it octodon que j'ai acheté hier !

Ma Marjo j'ai pensé à toi j'ai vu un lapinou noir snif !

Ce qu'il faut savoir c'est que Chocapic était à l'animalerie dans une cage tout seul, il y a eu bagarre entre les mâles et c'est lui qui a morflé.

Je vous le jure il m'appelait au secours depuis sa cage étouffante tout e plastoc beurk il avait pas de sable pour se laver et des copeaux de bois beurk.

Un bobo à la base de la queue sur lequel j'ai mis de la bétadine sous le cou les poils partis un peu aussi et sur le museau un bobo aussi ouf heureusement que Caro était là mon pt'it chou !

Sans se faire de ciné, car c'est pas mon truc, j'ai senti que ce petit animal était vraiment mal en point d'autant plus que à l'animalerie ils l'ont soigné avec du gel hydroalcoolique pour les mains j'étais outrée je les ai engueulé !!!!

Le pire c'est qu'ils vendent des animaux mais pas de cage et pas de sable pour chinchillas.

Aujourd'hui no soucy j'ai fait la connaissance d'Ophélie la pt'ite jeune qui s'occupe des animaux car je suis allée à l'animalerie que m'a conseillée ma voisine et qui est beaucoup plus sérieuse. Elle-même a deux cochons d'inde deux lézards(gekos), un lapin bélier !!

Bref tout ça pour dire, méfiez-vous malheureusement de certaines animaleries car il y en a qui ne sont vraiment pas sérieuses et renseignez-vous d'abord beaucoup sur l'animal que vous comptez acquérir car si vous tombez sur un "ignard" ils vous sortent des idioties grosses comme eux du genre (en parlant des bébés gerbilles par ex) : ah bah oui ça reste petit comme ça lool.

Y'a t'il un moyen de dénoncer ce genre d'établissement ??

J'étais extrêmement choquée par leur attitude à l'égard des animaux. Snif et re-snif ;-((

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oh il est trop mignon :)

C'est bien de l'avoir bien, même si il vient d'animalerie, qui sais se qu'il serait devenu ...

Utilisateur anonyme

Bé oui tu te rends compte je ne pouvais pas le laisser et là il est en bonne santé car il réunit tous les critères que wamiz recense sur sa fiche (et puis instinctivement je vois bien qu'il va mieux) ;D

Utilisateur anonyme

Allez, une autre pour la route !

Utilisateur anonyme

Elle est comment la cage que tu lui as acheter ?

tu peut nous montrer une photo ^^

Et puis d'autre de lui temps qu'a faire, nous on adore les photo ici hihii

Utilisateur anonyme

Bé en fait c'est l'ancienne cage quand j'ai eu deux hamster (pas en meme temps hein) car elle est haute tiens regarde j'ai une photo :

Utilisateur anonyme

j'y ai installé un hamac, un bac à sable le miam tit bi' abri en rondins et une roue et bien sur l'échelle en bois car je n'avais plus celle en plastique hihi le dernier hamster avait grignoté les bouts

Utilisateur anonyme

Il faut toujours garder les cages (lol au prix que ça coûte en plus celle ci était à 55 euros à l'époque) et j'ai toujours celle de ma lapine de quand elle était petite là elle en a une grande !

Utilisateur anonyme

Ah oui elle est bien ^^

hihii sa va il a la belle vit maintenant :)

Utilisateur anonyme

Bah vi le pauvre chouchou ! hey que penses-tu de son nom lol c'est rigolo je trouve !

Solebo

Super, tu l'as sorti de l'enfer, bravo on peut dire..

Bienvenu Chocapic:))