Des petites questions avant de me lancer

Utilisateur anonyme

Bonsoir, après avoir fait ma présentation, j'aimerais poser quelques questions avant de me lancer dans "l'élevage" de rongeur.

Tout d'abord je ne suis pas totalement débutant, je me suis déjà renseigner avant, notamment sur les bases pour maintenir ces espèces.

juste, je n'aime pas le matériel présent en animalerie, du style roue en plastique, cage de couleur ...

Ce que j'aimerais créer, serait une sorte de cage, mais à allure naturelle.

je n'ai pas encore l'idée de l'espèce que j'aimerais avoir.

Dans ma cage, j'aimerais mettre des plantes naturelles, comme créer un mini forêt, mais je pense que ca ne va pas être possible au niveau des déjections ou du nettoyage à faire. si vous avez des idées de création possible pour éviter de mettre par exemple des biberons pour l'eau

etensuite concernant l'espèce,j'aimerais une espèce pouvant vivre en couple, ne faisant pas trop de besoin , pas de bruit et qui ne sente pas ! :)

je sais que cela est très complique mais si vous avez des idées!

Voila merci des réponses !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut prendre une gerbille car cet propre sa vit en couple et sa ne put pas!!

Utilisateur anonyme

Et au niveau de créer un "paysage" naturel, ça lui irait si je met des plantes vivantes, des petites rivières?

Merci de la réponse en tout cas !! :)

Opaline71

un coupe de gerbilles ça se reproduit vite, très vite donc tiens compte de cela

pour le reste je ne saurais trop te dire si ce n'est que la gerbille est une redoutable plastivore donc le bois est le matériau le mieux adaptée pour elle