Des personnes ont ou ont eu un Hamster ?

Utilisateur anonyme

Votre message

Bonjours/bonsoir à tous !:)

Des personnes qui ont ou ont eu un hamster peuvent t'ils me faire par de leur expérience avec cet animal ?

A t'il tendance à mordre ?

Est t'il facile à apprivoiser ? Se laisse t'il facilement manipuler ?

Tout conseils est bon à prendre ! Merci. :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

salut, moi j'ai trois hamster nain et sur les 3 il y en a seulement une qui mord souvent mais puisqu'il sont vraiment petit ca fait pas mal, ne laisse aucune trace. De plus sur les trois ils y en a une qui se laissait déjà prendre et manipuler dès le moment ou nous l'avons acheter elle ne m'a jamais mordu par contre elle n'est pas propre (elle fait pipi partout) pour les 2 autres nous avons du prendre un peu plus de temps pour les apprivoiser mais une fois apprivoiser elle se laisse manipuler vraiment facilement mais fait attention car ils bougent vite et parfois ils tente de sauter de nos bras et ils ne faut pas les échapper sur le nez, car sa va les tuer a part ça il est très difficiles de blesser un hamster (a moins de le vouloir). Je manipule beaucoup mes hamsters et la seul chose qu'ils détestent c'est d'être renverser ou coucher sur le dos. J'espère avoir pu d'aider si tu as d'autre questions nésite pas a les poser

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse qui m'as aidé à voir plus clair sur ce rongeur . :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Si vous souhaitez tout savoir sur les hamsters, voici un lien:

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai eu des hamsters syriens depuis petite et j ai toujours eu de bonnes expériences avec eux. Ils n ont jamais mordu, ont été facile à apprivoiser et facile à manipuler.

De même pour ma russe.

Par contre j ai eu une roborovski qui était très indépendante par rapport aux autres, elle était plutôt un "hamster d observation", c est en général le cas avec tous les robo qui sont très speed et préfèrent vivre leur petite vie dans qu' on se préoccupe trop d eux.

Donc si tu souhaites adopter un hamster je te conseille soit un syrien, un russe ou un Campbell (d elevage). N adoptés cependant surtout pas en animalerie (il en est de même pour tous les animaux !)

Si un hamster mord c est soit pour se défendre ou soit des troubles du comportement comme la territorialité dû à des conditions de vie non adaptées (habitat trop petit...)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, j'en possède un et ce n'est pas mon premier (hamster russe).

Le premier hamster que j'ai eu a été très facile à apprivoiser, et été adorable.

Celui que j'ai depuis...4mois n'ai toujours pas apprivoisé, je n'y arrive, il ne veut pas.

J'en conclut que cela dépend du caractère de l'hamster.

Après l'hamster à tendance à se réveiller tard, le mien c'est vers 21h-22h...donc si tu veut un contact avec lui, c'est un peu dur...Et il risque de s'ennnuyer, puisque tu ne va pas être avec lui toute la nuit et il sera seul. Je ne sais pas cela dépend, si tu peut le sortir 30mn minimum par jour, c'est très bien mais QUE la nuit quand il est éveillé.

Je ne sais pas si tu sais, mais les hamsters sont solitaire, quand ils on atteind leurs maturité sexuels ils ne s'entendent plus, même si ils sont de même sexe ou pas. Il faudrat donc en prendre qu'un dans la cage.

Mais encore une fois je te conseil plutôt une ou deux souris, c'est vraiment adorable et sa ne dort pas le jour ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'en possède un et ce n'est pas mon premier (hamster russe).

Le premier hamster que j'ai eu a été très facile à apprivoiser, et été adorable.

Celui que j'ai depuis...4mois n'ai toujours pas apprivoisé, je n'y arrive, il ne veut pas.

J'en conclut que cela dépend du caractère de l'hamster.

Après l'hamster à tendance à se réveiller tard, le mien c'est vers 21h-22h...donc si tu veut un contact avec lui, c'est un peu dur...Et il risque de s'ennnuyer, puisque tu ne va pas être avec lui toute la nuit et il sera seul. Je ne sais pas cela dépend, si tu peut le sortir 30mn minimum par jour, c'est très bien mais QUE la nuit quand il est éveillé.

Je ne sais pas si tu sais, mais les hamsters sont solitaire, quand ils on atteind leurs maturité sexuels ils ne s'entendent plus, même si ils sont de même sexe ou pas. Il faudrat donc en prendre qu'un dans la cage.

Mais encore une fois je te conseil plutôt une ou deux souris, c'est vraiment adorable et sa ne dort pas le jour ;)

Personnellement, j'ai acheté 3 hamsters nain femelle en animalerie il y a deux mois, le vendeur nous as dit qu'on pouvais les mettre dans la même cage sauf si on les voyait se battre jusqu'aux sang. Cela fait maintenant près de 2 mois qu'il sont tous dans la même cage et elles s'entende très bien elle ne se sont jamais battues. Le vendeur nous as dit que si elle n'étaient jamais séparer elles s'entendraient toujours donc je crois qu'il est très probable que plusieurs hamster nain puisse s'entendre de plus j'ai une amie qui as réussis a changer l'horaire de ces deux hamsters nain. En effet, elle durant la journée elle les empêchait de dormir en jouant avec eux, donc c'est deux hamsters n'avaient pas le choix de dormir la nuit et maintenant elles sont plus actif de jour que de nuit.

Utilisateur anonyme

Si vous fouillez un peu sur wamiz vous allez tous trouvez !

Le guide du hamster =http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2

Et pleins d'autres posts que wamiz a écrit sur les hamsters =http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/guide

Utilisateur anonyme

Merci. :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Noisette 3, non ! Il ne faut surtout pas changer le mode de vie des hamsters, même si ton amie réussi, c'est très très mauvais pour eux! Elsa03 ne fait pas sa.

Noisette3 pour le vendeur qui a dit que "si on les habitue depuis petit à être ensemble ils vont s'entendre..." cela est faux, l'hamster est solitaire, tu verra quand tes hamsters auront atteind leurs maturité sexuels, sa ne sera plus du tout pareil, sauf exception...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "