Des personnes ont ou ont eu des Octodons ?

Utilisateur anonyme

Bonjours/bonsoir à tous !:)

Des personnes qui ont ou ont eu des octodons peuvent t'ils me faire par de leur expérience avec cet animal ?

A t'il tendance à mordre ?

Est t'il facile à apprivoiser ? Se laisse t'il facilement manipuler ?

Est t'il grégaire ou peut t'il vivre seul ?

Tout conseils est bon à prendre ! Merci. :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai actuellement un octodon, pour répondre à vos questions je vais le faire sous forme de liste:

- mon octodon ne m'a jamais mordu, sauf une fois il pause ses dents sur mon doigt j'ai entendu dire que c'était un signe d'affection!

- les octodon sont très faciles à apprivoiser le mien et déjà apprivoiser alors que je l'est que depuis 2 mois et demi!

- oui ils se laissent facilement mnipuler, mais il leur faut d'abord le temps de s'adapter à leur maître!

-les octodon seul peuvent vivre seuls même si ce sont des animations très s sociables!

-les octodon aiment beaucoup grimper donc je vous conseils de lui mettre des choses à escalader ou des petites mezzanines dans sa cage, ce n'est pas forcément essentiel d'avoir une cage en hauteur tant qu'il peut grimper sur quelques choses!

-ils aiment beaucoup les roues!

J'espère que mes conseils vous aurons était utiles! Bonne continuation

Utilisateur anonyme

Bonjour alors pour ma part c'est une tout autre expérience. Nous avons 2 octodons mâles à la maison. Ces derniers sont inséparables. Concrètement c'est les feu de l'amour dans cette cage. un coup ils s'aiment à la folie, se lavent mutuellement, un coup ils se battent. L'inconvénient (je pense que le fait de les avoir pris en animalerie joue fortement), c'est qu'après 2 ans à s'en occuper assidûment et à essayer de les apprivoiser, ces derniers en tout simplement rien à faire de nous en dehors de la nourriture ou d'un coup ils viennent dans nos mains.

L'un se laisse manipuler, quant à l'autre ce n'est pas la peine d'y songer. Il est trop rapide et si par malheur on l'attrape sans gant on y gagne une morsure profonde et un aller simple chez le généraliste car la main triple de volume (ça nous ait arrivé plusieurs fois)..

Après bien que les notres aient un fort caractères, ils n'en restent pas moins très mignon et drôles. On ne se décourage pas ! Un jour nous réussirons à les apprivoiser ces crapules.

Pouiou1

Si tu veux un animal câlin sache que un octodon l'est rarement. Donc si c'est ce que tu recherches je te conseille les rats ou les cochons d'indes (ou les conures molinas) voir un lapin

Si tu veux en adopter mieux vait en prendre deux

Utilisateur anonyme

j'ai eu un rat par le passé. Effectivement c'est très affectueux et facile à dresser (le mien vivait en semi liberté).

Mel_cv

bonjour, j'ai eu 2 octodons femelles toutes bébés, adorable ne mordaient pas mise à part une au début mais un petit souffle sur leur tête et ils comprennent très vite qu'il ne faut pas mordre, apres si tu souhaites avoir une relation avec lui un peu "plus forte" tu peux mais seulement si tu as beaucoup de temps à lui accorder, prendre 1 octodon seul, c'est déconseillé mais j'ai vue énormément de personne qui ont fait ça et tout ce passe tres bien, l'octodon ne vois que par toi vu qu'il n'a pas d'autre copain donc c'est ton rôle de lui faire des petites gratouilles etc.. mais il y aura toujours un risque qu'un jour il déprime seul dans sa cage, c'est pour ça que j'en avais pris 2.. apres c'est le caractère en fonction de chaque octodon.. :)

" Happy, Galopin "