Il a une cabane ton cochon d'inde ? Car quand ils en ont ils ont tendance à se cacher et à ne pas se laisser apprivoiser. Du coup la mienne je ne lui en ai jamais mis, j'ai passé pas mal de temps les mains dans la cage à lui donner à manger, à lui donner les vitamines à lécher sur mon doigts et au début je la sortais un peu contre sa volonté. Résultat maintenant, elle dors dans mon lit la nuit (et le jour aussi d'ailleurs) puisque sa cage on ne peut pas la fermer.
" Mes animaux sont ma famille "
Oui peut-être qu'en passant pour moins grand ça l'impressionnera moins.
S'il peut toujours se cacher ils ne s'habitueras pas, tu peux lui mettre une cabane une fois qu'il sera apprivoisé comme ça il se cachera quand il aura peur de quelque chose mais il ne se cachera plus de toi. Ma chonne n'a pas eu de cabane quand elle est arrivée et elle l'a très bien vécu, maintenant elle en a et elle se cache quand elle veut mais n'a plus peur de moi.
Il faut surtout passer beaucoup de temps avec lui, s'il a peur quand tu le sors met le dans ton pull ça le calmera peut-être. Donne lui ses aliments préférés comme ça il t'associera à des choses bonnes.
" Mes animaux sont ma famille "