Des caresses mais pas dans la cage?!

Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...

Hey bro !

Mon cochon d'inde est très câlin et m'en demande beaucoup et tout le temps !

Il a 7-8 mois et lorsqu'il était tout bébé il se laissait caresser dans sa cage mais depuis quelques semaines, il ne se laisse plus caresser dans sa cage. Il demande toujours autant de câlins mais dès que j'essaie de le caresser, il s'enfui ! (é_è)

Cela me perturbe beaucoup car j'avais décider de ne plus lui faire de câlins comme il s’enfuyait tout le temps mais il a arrêté de s’alimenter.

Par inquiétude j'ai forcé pour le prendre dans les bras et depuis il mange normalement mais je ne peux toujours pas le caresser dans sa cage. (T_T)

Ps:Il n'a pas du tout ce comportement or de sa cage, il ne me quitte pas d'une patte.

Avez vous des hypothèses pour expliquer son comportement et peut-être des solutions?

Merci d'avoir lu =/

" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne vais pas répondre à ta question là mais... Pourquoi as-tu pris un cochon d'Inde seul? Cet animal est grégaire et il faut donc les prendre par deux minimum... Tes caresses, bien qu'elles lui soient super agréables, ne remplacera jamais un congénère, qu'il a tant besoin... Je trouve tellement terrible de voir un cochon d'Inde seul dans une cage mais quel plaisir de les voir vivre à plusieurs...

Son comportement changeant du jour au lendemain est bizarre... Il est maintenant adulte et peut-être plus territorial. Ou alors qqn a essayé de le porter, de le caresser une fois de façon brutale...?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je ne vais pas répondre à ta question là mais... Pourquoi as-tu pris un cochon d'Inde seul? Cet animal est grégaire et il faut donc les prendre par deux minimum... Tes caresses, bien qu'elles lui soient super agréables, ne remplacera jamais un congénère, qu'il a tant besoin... Je trouve tellement terrible de voir un cochon d'Inde seul dans une cage mais quel plaisir de les voir vivre à plusieurs...

Son comportement changeant du jour au lendemain est bizarre... Il est maintenant adulte et peut-être plus territorial. Ou alors qqn a essayé de le porter, de le caresser une fois de façon brutale...?

Mon chon vit depuis quatre ans seul et ça ne lui a jamais posé de problème ! Et si tu t'en occupe bien et fait bien attention à lui et qu'il t'aime bcp je ne crois pas que ça pose des problèmes. 😠