Des caresses mais pas dans la cage?!

Girlofpanda
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...

Hey bro !

Mon cochon d'inde est très câlin et m'en demande beaucoup et tout le temps !

Il a 7-8 mois et lorsqu'il était tout bébé il se laissait caresser dans sa cage mais depuis quelques semaines, il ne se laisse plus caresser dans sa cage. Il demande toujours autant de câlins mais dès que j'essaie de le caresser, il s'enfui ! (é_è)

Cela me perturbe beaucoup car j'avais décider de ne plus lui faire de câlins comme il s’enfuyait tout le temps mais il a arrêté de s’alimenter.

Par inquiétude j'ai forcé pour le prendre dans les bras et depuis il mange normalement mais je ne peux toujours pas le caresser dans sa cage. (T_T)

Ps:Il n'a pas du tout ce comportement or de sa cage, il ne me quitte pas d'une patte.

Avez vous des hypothèses pour expliquer son comportement et peut-être des solutions?

Merci d'avoir lu =/

" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'inde du même age que le tiens avec le même comportement. Je pense qu'il s'enfuis par instinct, parce que la cage est son territoire. S'il s'enfuit, prend le de force, il ne s'enfuira plus à force. A partir de quelques mois, le cochon d'inde a un comportement qui change un peu. Par exemple le miens est devenu mordeur. J'espère avoir pus t'aider. Bisous !

Chachatouille
Chachatouille

Forcer l'animal à avoir un contact est une très très mauvaise chose , et les morsures viennent peut être de votre comportement... On ne force pas un animal a venir vers nous ce n'est pas une peluche. Patience et douceur sont les maitre mots car le cochon d'inde est un animal très peureux et il n'a aucun moyen de défense.

Ensuite je rappelle qu'on ne doit pas prendre de cochon d'inde seul , c'est MINIMUM par deux qu'on les prend ce sont des animaux grégaires

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas le forcer!!!!! Sa cage, c'est son territoire, il me semble qu'il a le droit de refuser de ne pas être caressé et porté, s'il fuit, cela peut également dire qu'il n'en a tout simplement pas envie...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?