Des caresses mais pas dans la cage?!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Surtout ne pas le forcer!!!!! Sa cage, c'est son territoire, il me semble qu'il a le droit de refuser de ne pas être caressé et porté, s'il fuit, cela peut également dire qu'il n'en a tout simplement pas envie...
Forcer l'animal à avoir un contact est une très très mauvaise chose , et les morsures viennent peut être de votre comportement... On ne force pas un animal a venir vers nous ce n'est pas une peluche. Patience et douceur sont les maitre mots car le cochon d'inde est un animal très peureux et il n'a aucun moyen de défense.
Ensuite je rappelle qu'on ne doit pas prendre de cochon d'inde seul , c'est MINIMUM par deux qu'on les prend ce sont des animaux grégaires
Bonjour, j'ai un cochon d'inde du même age que le tiens avec le même comportement. Je pense qu'il s'enfuis par instinct, parce que la cage est son territoire. S'il s'enfuit, prend le de force, il ne s'enfuira plus à force. A partir de quelques mois, le cochon d'inde a un comportement qui change un peu. Par exemple le miens est devenu mordeur. J'espère avoir pus t'aider. Bisous !
3 commentaires sur 3