Des bruits étranges dans mon plafond

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'habite dans une maison entièrement en bois, isolé avec de la laine de verre.

Depuis plusieurs mois j'entend des bruits dans TOUS le plafond, beaucoup de grattements, sa cour, de la sciure tombe et je retrouve des crottes un peu partous (elles font plus ou moins 1 centimètre).

La journée il y a très peu de bruits, c'est surtout la nuit ! J'entend des bêtes courir, se battre !

Ce matin a un endroit précis j'ai entendu beaucoup de couinements (fort et aiguë).

Vous pensez que c'est quelle espèce de rongeur ?

Es qu'il y a un risque pour l'isolation ?

Je prend tout les conseils...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Serait-il possible de prendre les crottes en photo ? Ce n'est pas très ragoûtant, mais ça peut peut-être aider à déterminer ce qui se promène dans votre plafond ! :)

Je ne m'y connais pas plus que ça, mais en sachant quel type d'animal se promène dans vos murs, ce sera plus simple pour les faire fuir ! Pourriez-vous décrire un peu plus les cris entendus ? (petits piaillements réguliers, ou bien des cris un peu plus longs..? )

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça peut être soit , rats , Loir , Fouine ... Pas facile de savoir

Mais comme dit coralgon , avec une photo de crottes ...

Mettre un objet à côté de la crotte pour évaluer la grosseur des intrus 👌

Utilisateur anonyme

Je vais prendre des photos dès que possible !

Des petits cris, couinements régulier venant de plusieurs bêtes

Utilisateur anonyme

Voilà :

Meysaki

On dirait une crottes de rat.

Utilisateur anonyme

Génial...!

Meysaki

On dirait oui, ceux que j'ai gardé faisaient ce genre de crottes

Utilisateur anonyme

Rebonjour

Vous pouvez du coup vous adresser à une société de dératisation ! Essayez d'abord de faire fuir les animaux sans les tuer si possible (il me semble qu'il existe des systèmes à ultrason pour les faire partir), cela serait probablement la meilleure option pour tout le monde :) Cela dit, encore une fois, je ne m'y connais pas tant, alors peut-être serez-vous contraint d'employer des moyens plus costauds... n'hésitez pas à poser ces questions à de vrais professionnels ! Bon courage avec cela, ce n'est jamais agréable de vivre avec ceux que l'on qualifie de " nuisibles " !

Utilisateur anonyme

Pour être sur de l'espèce qui se promène chez moi je pourrai mettre un piège (cage) ?

Si on est sur de l'espèce on peux mieux avisé non ?

Utilisateur anonyme

Oui , un piège cage ( sans faire de mal à l'animal ) est très bien

Le seul souci est qu'il faut mettre un appât à l'intérieur et que vous ne savez pas quels sont ces animaux qui y vivent

Tout les animaux ne s'alimentent pas de la même façon

Je viens d'avoir une idée , pouvez vous mettre une caméra ?

C'est la seule façon de savoir pour enfin voir leurs bouilles lol

Et mettre le bon appât