Dermatose ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nos cochons dinde sont arrivées parmis nous assez récemment (il y a 1mois) et une des 2 présente des lésions par endroits sèches et avec des petits" boutons ".. Je suis assez inquiete, si qqun a une idée de ce que cela peut être.. Je vais bien sûre prendre rdv des que possible chez le veto mais des avis seraient les bienvenus !! Merci d'avance !

15 réponses
Meysaki

La gale oui mais pas la teigne. Sur internet ils disent n'importe je me refaire à mon vétérinaire Nac et à mon médecin traitant qui tt deux m'ont dis que non. Vérifier par des sources fiables. Je n'ai pas eu de problème et j'ai déjà eu affaire avec 4de mes 6chons l'avait attrapé. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Justement, je ne tire pas mes sources d'Internet ;)

J'ai consulté un Vétérinaire, fait des prélèvements pour mise en culture dans un laboratoire ( on appelle ça une moquette) , ça m'a coûté assez cher, plus de 200 euros à vrai dire !

Le résultat est tombé quelques jours plus tard bien que la lampe de WOOD n'a pas fonctionné sur Chase ( elle permet de déceler certains types de teigne, mais pas tous ) , il était bien atteint de la teigne.

Seulement après confirmation du diagnostic, il a eu un traitement adapté . Mon vétérinaire m'a donné une dose exacte pour son gabarit , également pour celui des autres chons ( sauf la femelle gestante car c'est toxique pour les fœtus) , confirmé par des spécialistes de Lille assez réputés pour les NAC d'ailleurs ( il a téléhponé devant moi).

Ensuite, j'ai dû rencontrer mon médecin traitant pour mon fils de 3 ans vu que Chase est son animal de compagnie pour vérifier qu'il n'avait aucune atteinte de la peau , donc la teigne , quelque part sur son corps. En général, se sont les zones de contact qui sont atteintes autrement dit les mains, les avant-bras , le cou , ls jambes ..

Donc non , je ne dis pas de bêtises ! C'est très sérieux ( j'ai aussi un bébé à la maison ) , et ni le pédiatre ni le vétérinaire n'ont pris ça à la légère, je vous serai grés de ne pas mettre ma parole en doute Mademoiselle et effectivement, tout n'est pas bon à prendre sur Internet mais c'est bien la réalité, la teigne est transmissible tout simplement parce qu'il s'agit d'un champignon qui s'attaque à la peau, nous avons aussi de la peau il me semble.

Opaline71

la teigne se transmet à l'homme il n'y a pas de doutes à avoir

appelez donc un dermatologue et il vous le confirmera

qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries parfois c'est effarant !!!!!

si vous voulez vous instruire :

https://www.abimelec.com/teigne.htm

Lulupet

moi je travaille a l hosto et des teignes attrapees aux chats lapins et cochons d inde on en voit

Utilisateur anonyme

Ah merci les filles , j'avais l'impression de tourner en rond là ..