Dermatose ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nos cochons dinde sont arrivées parmis nous assez récemment (il y a 1mois) et une des 2 présente des lésions par endroits sèches et avec des petits" boutons ".. Je suis assez inquiete, si qqun a une idée de ce que cela peut être.. Je vais bien sûre prendre rdv des que possible chez le veto mais des avis seraient les bienvenus !! Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Meysaki
Meysaki

Oui je mettait dans un pulvérisateur avec de l'eau sur Internet on trouve les doses exact pour les chons. C'est moins stressant qu'un bain et pratique pour traiter tout les tissus,....

J'ai mis 1mois et demi-2mois pour être totalement débarrasser et sur mais encore aujourd'hui parfois je traite mes animaux en prévention.

C'est un chon recueilli qui l'avais puis l'a refiler aux autres.

En tout cas c'est pas contagieux à l'homme. On avait demandé au vétérinaire puis à notre médecin traitant. Mais faut les mettre dans une pièce de quarantaine et desinfecter tout ce qui les entoure tout les 3jours mais jle faisait tout les jours. C'est des champions extrêmement volatile sur les murs, plafond, vêtements, tissus et qui aiment l'humidité.

C'est facile à soigné mais c'est long et extrêmement contraignant.

Ah et pour le produit faut mettre des gants latex et éviter le contact yeux, vêtements et peau ca brule un peu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur ton lit ? Tu pulverisais ?

Merci en tt cas c'est sympa de m'aider !

Tu as traité combien de temps pour que ça disparaisse ?

Meysaki
Meysaki

Limaveral est le plus efficace, je m'en servai sur leurs accessoires, sur eux, mon lit et les rideaux.

Pour nettoyer la pièce j'utilisais le sanytol efficace et moins fort que le javel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse .. Ils viennent de chez Truffaut.. Après un tour sur le net ça y ressemble en effet .. Je vais m'en occuper serieusement ayant 2 petites filles . elles vont etre triste de ne pas pouvoir y toucher pdt un mois !

Meysaki
Meysaki

Bonjour d'où viennent tes chons ? Si tu as d'autres animaux une quarantaine s'impose. Je soupçonne une teigne ce qui est courant.... Et j'ai déjà eu affaire à ce problème. Après je ne sais pas mais si c'est ça limaveral est vraiment efficace avec des résultats rapides (les deux autres traitements n'ont pas marché et on empiré).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?