Justement, je ne tire pas mes sources d'Internet ;)
J'ai consulté un Vétérinaire, fait des prélèvements pour mise en culture dans un laboratoire ( on appelle ça une moquette) , ça m'a coûté assez cher, plus de 200 euros à vrai dire !
Le résultat est tombé quelques jours plus tard bien que la lampe de WOOD n'a pas fonctionné sur Chase ( elle permet de déceler certains types de teigne, mais pas tous ) , il était bien atteint de la teigne.
Seulement après confirmation du diagnostic, il a eu un traitement adapté . Mon vétérinaire m'a donné une dose exacte pour son gabarit , également pour celui des autres chons ( sauf la femelle gestante car c'est toxique pour les fœtus) , confirmé par des spécialistes de Lille assez réputés pour les NAC d'ailleurs ( il a téléhponé devant moi).
Ensuite, j'ai dû rencontrer mon médecin traitant pour mon fils de 3 ans vu que Chase est son animal de compagnie pour vérifier qu'il n'avait aucune atteinte de la peau , donc la teigne , quelque part sur son corps. En général, se sont les zones de contact qui sont atteintes autrement dit les mains, les avant-bras , le cou , ls jambes ..
Donc non , je ne dis pas de bêtises ! C'est très sérieux ( j'ai aussi un bébé à la maison ) , et ni le pédiatre ni le vétérinaire n'ont pris ça à la légère, je vous serai grés de ne pas mettre ma parole en doute Mademoiselle et effectivement, tout n'est pas bon à prendre sur Internet mais c'est bien la réalité, la teigne est transmissible tout simplement parce qu'il s'agit d'un champignon qui s'attaque à la peau, nous avons aussi de la peau il me semble.