Je ne doute pas des effets des plantes, des huiles mais ça ne peut pas guérir complétement de la teigne dixit mon vétérinaire ( la Bétadine a le même effet, elle guérit les plaies en surface mais la maladie peut toujours être dans les poils ailleurs, je rappelle que la teigne est un champignon dont les spores sont volatiles et vivantes encore 1 an sans hôte , je ne parle même pas de la teigne géophile )
Je n'avais pas vu ce post et j'y lis plein d'erreurs ! La teigne tout comme la gale zoophile EST TRANSMISSIBLE à l'homme !! Il est complétement faux et inconscient de dire le contraire.
Il faut bien évidement prendre les animaux infectés avec des gants et un vêtement spécial( un vieux t-short suffit) pour les traitements ( comme les spores sont volatiles) , et le garder pendant la durée du traitement.
Un de mes chons a eu la teigne donc je ne dis pas sans savoir .. elle est partie en 1 mois, aucun de mes autres chons ne l'a eu , ni moi , ni mes enfants.
Il faut respecter scrupuleusement le traitement , autrement ça va être très difficile de s'en défaire.
Mon vétérinaire m'avait prescrit un médicament à donner chaque jour selon le poids (0,50 par kilo) ,puis une solution à diluer dans l'eau pour faire des bains ( à J4 J8 et J12) , mais ça m'a servi aussi à désinfecter toutes les cages, les accessoires et l'environnement. Mes chons étaient encore dans ma maison pour la plupart, il m'avait conseillé une bougie à utiliser le soir , tout était "désinfecté du champignon" sans effort , je l'ai fais après chaque bain et le dernier jour du traitement. ( sans les chons dans la pièce bien entendu)
Il faut traiter l'ensemble du groupe , le champignon peut tarder à être visible.