Il s’agit d’une inflammation de la peau au niveau du nez. Des lésions dues à des bagarres ou à des frottements contre la cage, associées à de mauvaises conditions d’hygiène, seraient à l’origine de cette affection. Des poils commencent à tomber autour du nez, puis des suintements apparaissent et enfin des croûtes.
Les lésions peuvent s’étendre aux pattes. Il faut désinfecter localement les plaies avec de l’eau oxygénée à 10 volumes par exemple, ou bien avoir recours à un traitement antibiotique en cas d’infection. Mais il faut surtout agir sur les causes initiales : la surpopulation, le stress, l’alimentation. L’exemple de cette affection est très significatif. Il prouve bien que les conditions de captivité sont en étroite relation avec l’état de santé de l’animal.
Nous insistons donc à nouveau sur le respect des paramètres vitaux et de l’hygiène de la cage. C’est le seul moyen d’éviter des pathologies qui, une fois installées, sont très dures à traiter.
trouver sur le net aillant une gerbille je n est pas ce probleme en lisant ce st marquer oxygen 10 volume mais ca me semble bien trop agressive et ca doit piquer , bruler sur une plaie mais plsu de la betadine jeune comme pour les chat
c est quoi sa litiere ? ET CHANGER TOUT LES ? car d apres ec que j ai lu ca peut venir de sont habitat ces blessure rougeur