Depuis que j'ai changé sa cage, Pixel rejète sa cabane...

Utilisateur anonyme

Voila, J'ai déjà changé la cage de mon hamster 4 fois depuis que je l'ai et il s'est toujours réhabitué à son nouvel environement propre...

Et voila qu'a la cinquième fois, il rejète son 1er étage il n'y va plus... Du coup, il dort sous sa roue et j'ai peur qu'il attrape froid... (Même si je ferme la fenêtre. De plus, il n'est plus caché et cela perturbe son caractère... Il dort mal et est devenu un peu agressif...

Que s'est t'il passé ? Dois-je faire quelque chose de spécial ?

Merci d'avance pour vos réponses... 😐

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un peu bizard en effet.

Il faut eviter de changer toujours sa cage(le modele de la cage pas le netoyage) peut tu mettre des photos de ta cage silteplait?

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas changé de modèle en fait... J'ai uniquement nettoyé sa cage mais il a complètement changé l'endroit (il ne dort plus au meme endroit...)

Utilisateur anonyme

Vu que tu as complétement nettoyé la cage, ton hamster ne sent plus son odeur dans la cage. Il ne faut pas te faire trop de mauvais sang ^^ Le hamster ne fait pas spécialement son nid dans la maisonnette que tu lui met.

As-tu utilisé un produit spécial pour nettoyer la cage ? Peut-être qu'il ne supporte pas l'odeur.

Pour ce qui est d'attrapé froid, si il n'y pas de courant d'air et que la pièce où il est fait 18-23 c°, cela devrai aller. Si jamais il attrape froid, il éternuera, aura le nez qui coule ainsi que les yeux.

Pour l’agressivité peut-être lui a tu fait mal en l'attrapant pour nettoyer la cage. Ou alors vu qu'il ne retrouve plus son odeur, il y a un certain stress qui lui donne l'impression d’être en zone "inconnue".

Est-ce un hamster d'élevage ou un hamster acheté en animalerie ?

Si jamais cela empire, tu peux toujours appeler ton veto NAC pour lui demandé conseil et lui expliqué les symptômes.