Déprime, malade ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'avais 2 gerbilles depuis juin 2015 et l'une d'entre elles est mortes en mars 2017 de la maladie de Tyzzer. La 2 ème depuis tient le coup toute seule, ont l'occupe comme on peut en l'a sortant régulièrement, en l'a faisant rouler dans sa boule,... mais depuis quelques jours... il ne sort plus de son cocon. Ne mange plus, ne boit plus. Je lui ai mit un rouleau cartonner comme d'habitude mais ne va même plus autour pour le broyer et s'amuser. Quand je le sort près de moi, il reste assez actif mais se fatigue vite et se blottit au chaud contre moi et dans la couverture. Je le trouve amaigri, il a les yeux qui coule et un peu des croûtes au niveau du nez. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? ?

Merci d'avance ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Steph1906,

Je ne pense pas que votre gerbille ait une baisse de moral. Etant donné les signes que vous nous dites : larmes, croûtes au nez, épuisement, anorexie, je pense qu'il serait peut-être important de consulter un vétérinaire si possible.

Vérifiez la température de la pièce dans laquelle il est car elle doit être entre 20 et 22°C. Avec les baisses de température ces derniers jours, il a peut-être attrapé froid. Cela n'est qu'une hypothèse...

Bon rétablissement à votre gerbille, et bonne fin de journée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Inès,

Merci beaucoup pour votre information. J'ai été au vétérinaire hier qui ne trouve rien de spécial, elle m'à donner des vitamines puis lui donner à la seringue, mais ce n'est pas une mince affaire, il arrête pas de se débattre. Par contre j'avais remarquer qu'il avait toujours la patte avant rétracter et qu'il couinait quant je lui touchait. La vétérinaire ne voit pas de fracture non plus. La température de la pièce est entre 20 et 22 degrés generalement. Je ne sais plus quoi faire à part essayer de lui donner à manger comme je le peux..

Bonne journée.