Dents sales

V
Signaler

Bonjour,

Comme le titre l'indique, un de mes cochon d'Inde a les dents sales je trouve. Est ce normal? Si non que dois t'on faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par "dents sales" ? Si par "sale" vous entendez "jaune", il peut s'agir d'un des symptômes de la malnutrition qui doit vous alerter sur l'état de santé de votre animal. Commencez par lui donner :

    - du foin : le foin permet à l'animal d'user ses dents naturellement. Elles repoussent ainsi comme neuves à condition d'une alimentation équilibrée et d'un apport suffisant en vitamine C. Choisissez donc du foin de bonne qualité.

    - une alimentation équilibrée riche en fibre (foin) et pauvre en sucres et graisses.

    - de la vitamine C liquide même si votre Cochon d'Inde est nourri aux fruits et légumes. Ceux-ci ne contiennent plus assez de vitamines au moment où ils sont consommés.

    N'hésitez pas à consulter un vétérinaire en cas de doutes.

    Bien à vous,

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !