Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour votre soutien et tous vos conseils, c'est vraiment très gentil de votre part.
Alors j'ai appelé le véto ce matin et j'ai rouspété, nous y sommes allés cet AM avec mon mari afin qu'il voit Fripouille et constate le souci par lui-même car ça lui semblait bizard. Bref il l'a pesé, mon bébé a perdu 60gr, c'est pas trop méchant mais bon.
En regardant dans sa gueule assez longuement, c'est vrai que c'est petit, il a vu qu'il avait une blessure assez importante sur la langue, en fait ça lui fait un gros aphte.
Donc ça lui fait mal et il ne sort plus la langue pour boire ou attraper la nourriture. Mais on lui a montré quand même que les dents de devant l'empêchaient de couper la nouriture.
Si lundi il ne va pas mieux, il sera anéthésié à nouveau pour voir cette blessure de plus près et la désinfecter.
Je n'ai pas payé la consult de cet AM et je n'avais pas l'intention de le faire, et s'il le reprend lundi, je ne payerais rien. Il a vu que je l'aimais énormément, il était étonnée je pense que j'y' sois attachée autant, mais c'est tellement mignon et intelligent un chon, même à mon âge j'adore !
J'ai aussi 2 chats et un chien, moi sans animaux je serais très malheureuse...
Pour info, il prend de la vitamine C double dose jusqu'à son rétablissement, il a également :
- des anti inflammatoires
- des antibios
Pour la nourriture, j'ai fait énormément de recherches sur le net et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour le gaver. Infusion de foin, croquettes détrempées, légumes râpés, salade, critical care, je mixe tout ça et je lui donne à la seringue. Je lui fais boire de l'infusion de foin, c'est bon pour son système digestif.
Tout cela 5 à 6 fois par jour, ça dure 1/2 à 3/4h à chaque fois, car j'ai vu qu'il fallait aller doucement pour ne pas qu'il fasse de fausse route.
Je l'ai mis cet AM dehors, il a grignoté un peu d'herbe et de trèfles, mais il peine beaucoup à manger. La gourmandise l'emporte.
Il est pénible car il refuse que je lui donne de l'herbe, de la salade ou autres crudités râpées, il veut manger tout seul sans sa maman. Mais j'ai trouvé que le gavage s'était mieux passé aujourd'hui, il a l'air de comprendre que c'est pour son bien.
Il y a eu très peu de petits crottes aujourd'hui mais bien moulées, donc ça me rassure, c'est que le transit reprend. De toutes les façons je vais continuer jusqu'à ce qu'il arrive à manger tout seul, je ne veux pas le perdre mon petit coeur.
Voilà pour les nouvelles, je viendrais vous en donner de temps en temps si vous le voulez bien.
Bonne soirée à tout le monde
Bisous
Marie