Dentition fracturée

Ayouready

Bonjour les wamiz ! 😊

J'ai fait l'acquisition d'un hamster nounours samedi, mais malheureusement tout ne s'est pas bien passé, il s'est coincé la gueule entre deux barreaux le jour même et avec mon compagnon on a fait la GROSSE erreur de vouloir l'aider en passant la main dans la cage... À peine on l'a effleuré qu'il a panique et a réagi de manière très brusque, il s'est mis dans un coin et j'ai remarqué que ses pâtes étaient en sang et il se frottait énergiquement la gueule, j'ai appelé le vétérinaire en urgence qui m'a rassuré en disant de surveiller son état mais qu'il s'était peut être mordu. Vu que c'était le premier jour et qu'il paraissait en état de choc je l'ai laissé tranquille. Le lendemain il semblait avoir récupérer, alors j'ai essayé de l'attraper et bizarrement il s'est laissé manipuler, j'ai pu regarder ses dents et je me suis rendu compte qu'une incisive inf. Était cassée et en haut il lui en manquait une et l'autre semblait s'être replié sur le palais. Ce jour je suis donc allé chez le veto avec ma croquette, verdict :

- elle s'est massacre la machoire

- il a lime les dents du bas pour le donne une taille adequate car elles étaient dechausse et en haut il a réajusté les dents mais du coup les incisive on perforé la cavité nasale d'où le saignement persistant... Je n'ai pas compris si c'était la racine du haut du bas qui était toujours en place mais ce que j'ai compris c'est que je devais surveiller si elle s'abbreuve bien...

Du coup je reste au petit soin et je la laisse se reposer au maximum, je lui ai mis une petit gamelle d'eau et une coupelle de fraise et de brocolis écrasé pour lui faciliter l'alimentation..

Ma question s'est que j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait connu ce même genre de situation et si vous auriez des conseils à me donner pour les plus initié au NAC ?

Merci beaucoup pour votre attention

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ils sont vraiment top ! Le premier donne énormément d'idées : bricolage, aménagements et le deuxième c'est vraiment les bases :)

Super ça :D

Pour la roue il y a la trixie de 28cm de diamètre sur Zooplus (ou autre site), elle existe aussi en 33cm sur certains sites mais 28 devrait faire l'affaire et il y a plein d'autres choses adaptées sur ces sites :) et ça coûte moins cher qu'en animalerie ahah

Ayouready

Génial :)

En tout cas encore merci pour tout ces conseils ! C'est vraiment très agréable d'avoir eu ce soutien :)

Très bonne soirée et je n'hésiterai pas à donner des nouvelles de son évolution !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien, je suis ravie que vous les preniez en compte car c'est pas souvent le cas malheureusement...

Beaucoup de personnes ne donnent pas suite aux réponses ou ne veulent pas les écouter car ça ne les arrange pas de dépenser pour des accessoires adaptés ou un habitat qui prend de la place...

Avec grand plaisir pour les nouvelles :)

Ayouready

bonjour