Bonsoir,
Les dents du lapin poussent durant toute sa vie, il est important qu'il ait une bonne dentition pour qu'il puisse les user lui même en mâchant des aliments riches en fibres (foin) ou des objets à ronger (carton, pomme de pin, bois). Est-ce qu'il utilise ce que vous lui donnez pour user ses dents ? Une mauvaise pousse ou une mauvaise usure des dents pourrait engendrer des malocclusions, c'est le principal motif de consultation chez le lapin, donc je vous conseille de l'emmener chez votre vétérinaire pour éviter des problèmes futurs.
Bonne soirée,
Anaïs
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ce que j'allais dire malocclusion 😔
Par contre j'ai pas fait d'études vétérinaires mais le bois le carton n'use en rien les dents du lapin c'est un lagomorphe pas un rongeur seules les fibres du foin et légumes permettent une usure correcte.
Je n'ai pas de lapin sans incisive mais j'ai déjà vu des témoignages de lapins qui s'adaptent très bien sans (arrivent à manger leur foin et légumes coupés en petit morceaux).
Mon lapin Iwok lui se fait limer certaines de ses molaires tous les 3 mois, c'est une plaie ses soucis dentaires. Dans son cas c'est cause génétique il a les dents "enfoncées" et ne mâche pas correctement ça a commencé vers ses 3 ans...
Bon courage à ton petit loulou qui est trop mignon 3
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Le bois le carton ça les distrait mais ça n'aide en rien à l'usure comme le pain dur, c'est sûr que ça permet de les détourner des meubles, des plinthes et de les occuper mais aucune incidence sur leur dentition 😝
Super si l'opération s'est bien passé et si il a la forme! C'est vrai que les médicaments à donner c'est pas toujours simple😁
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Vu son âge ça semble être lié à la génétique effectivement, pauvre petit chou.
Pour l'herbe peut être qu'il arrivera à en attraper avec ses lèvres 😌