Dent trop longues? Besoin d'un avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement loin de mon vétérinaire habituel car je suis partie en vacances et j'ai bien sûre amené mes 2 cochons d'Inde avec moi (Et avec leur maison et tout leur équipement habituel)

Mon cochon d'Inde de 5ans a perdu du poids ces derniers temps et mange moins qu'avant, il semble faire le "difficile"... du coup je me demande si il n'a pas mal aux dents... avant de prendre un rdv chez un vétérinaire sur mon lieu de vacances, si je vous joins une photo de ses incisives, pouvez vous me donner votre avis? Il a toujours eu les dents un peu plus longues que celles de mon autre cochon d'Inde et il a toujours tendance à avoir un peu la bouche ouverte au repos mais ça depuis toujours...

Ses dents semblent elles trop longues? Elles ne sont plus symétriques, est ce que ça peut le blesser? Faut il que j'aille chez le veto?

Merci

6 réponses
Quiz

Pour moi ses dents sont beaucoup trop longues . Une visite chez le vétérinaire s'impose.

Candylegend

En effet, faite vite sinon il va les casser.

Même si une ou plusieurs se cassent, emmener le chez le vétérinaire pour tailler les dents restante a un niveau correcte

Elles sont beaucoup trop longues et inégales. Mon Chon les a BEAUCOUP PLUS COURTES ! C’est pour ça quil n’arrivez plus à manger. Il faut l’emmener d’urgence chez le vétérinaire !

Lili222000

Il a les dents vraiment trop longues , il y a certainement un vétérinaire autour de votre lieu de vacances .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Utilisateur anonyme

Ca y est, c'est fait, un petit tour chez le veto, un limage des dents de devant et un mini rabotage des molaires qui étaient usées inégalement et le tour est joué. Il a du coup eu un peu du mal à attraper ses aliments en rentrant mais quelques jours de suppléments à la seringue devraient tout faire rentrer dans l'ordre! Merci à tous

Chons82
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie

Je trouve ses dents un peu trop longues effectivement, après la visite chez le vétérinaire mettez lui un bâton de chêne ou un simple morceau de bois pour qu'elles restent à la même longueur lorsqu'ils rongent le bois à peu près tout les jours...

" Cobaye&Cie "