Dent trop longue ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour

J'ai l’impression que les dents de ma lapine sont trop longue, car elle mange beaucoup moins , surtout les aliments dur comme pommes, carottes.

Qu'en pensez vous ?

Merci ![::smile2::]]

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ok merci bien.

    Qu'est-ce que je peux faire en attendant d'aller voir le vétérinaire ?

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Les dents du lapin poussent en continu (le lapin est dit "hypsodonte") et sont censées s'éroder naturellement en mangeant. Mais il se peut qu'elles poussent trop vite et le gênent pour manger. Cela peut aussi causer des infections, des malocclusions (il a du mal à fermer la bouche correctement), et même des abcès.

    Il peut donc être nécessaire de les limer, ce qui se fait généralement sous anesthésie chez un vétérinaire avec un micromoteur à disque ou fraise.

    Il est déconseillé de le faire soi-même à la pince car cela exerce une forte pression sur la dent et peut la fissurer, tordre voire casser. De plus, les extrémités des dents peuvent blesser l’animal au niveau des lèvres ou de la langue.

    Cordialement,

    Amélie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 14 commentaires sur 14

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !