Bonjour ! J'ai un cochon d'Inde qui a maintenant 10 mois environ. Je lui ai donné un petit bout de pomme hier et j'ai remarqué qu'il ne la mangeait pas aussi vite que d'habitude. J'ai donc regardé de plus pres et la je vois que quand il croque, une des dents d'en haut par sur le côté comme si elle était en train de tomber !
J'ai aussi remarqué que depuis deux trois jours je l'entendais croquer sans qu'il mange et claquer des dents. Je sais également qu'il s'acharne sur son biberon donc je lui ai mis un bol d'eau. Il n'a pas l'air d'avoir de probleme pour manger des graines et son foin et encore moins pour la salade. J'avoue que hormis la salade et les feuilles de radis et un peu de pomme il n'a pas beaucoup de source de vitamine C, il a bien voulu manger du persil qu'une fois donc j'ai commandé de la vitamine en gouttes.
J'aurais donc voulu savoir si c'est très inquiétant, sí il perd sa dent va t'elle repousser ? Pourra t-il manger avec une seule dent ? Ai je besoin de l'emmener chez le vétérinaire ?
Je ne sais pas si ça lui fait mal, il se comporte normalement mais bon, il y a bien quelque chose de pas normal!
Merci pour vos réponses et conseils !