Dent qui commence à tomber

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai un cochon d'Inde qui a maintenant 10 mois environ. Je lui ai donné un petit bout de pomme hier et j'ai remarqué qu'il ne la mangeait pas aussi vite que d'habitude. J'ai donc regardé de plus pres et la je vois que quand il croque, une des dents d'en haut par sur le côté comme si elle était en train de tomber !

J'ai aussi remarqué que depuis deux trois jours je l'entendais croquer sans qu'il mange et claquer des dents. Je sais également qu'il s'acharne sur son biberon donc je lui ai mis un bol d'eau. Il n'a pas l'air d'avoir de probleme pour manger des graines et son foin et encore moins pour la salade. J'avoue que hormis la salade et les feuilles de radis et un peu de pomme il n'a pas beaucoup de source de vitamine C, il a bien voulu manger du persil qu'une fois donc j'ai commandé de la vitamine en gouttes.

J'aurais donc voulu savoir si c'est très inquiétant, sí il perd sa dent va t'elle repousser ? Pourra t-il manger avec une seule dent ? Ai je besoin de l'emmener chez le vétérinaire ?

Je ne sais pas si ça lui fait mal, il se comporte normalement mais bon, il y a bien quelque chose de pas normal!

Merci pour vos réponses et conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit avoir une carence en vitamine C ou alors il s'est cogné, si il n'y a plus du tout la dent pas la peine d'aller chez le vétérinaire car ça repousse très vite, par contre si la dent est cassée a un endroit, il faut l'amener chez le vétérinaire (NAC par contre car il y a des chances qu'ils doivent l'endormir pour limer ses dents et il fait du matériel spécial)

Celine2

C est certainement une carence en vitamine c. . Il faut en donner chaque jour en pipette .... Le manque de vitamine c peut entraîner de graves problèmes et pas que au niveau des dents!!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Au cours de la journée la dent est tombé, je l'ai emmenné chez le veto qui m'a bien expliqué et donné des conseils !