Dent cochon d'inde cassée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon cochon d'inde a une dent à moitié cassé. En fait, c'est un tout petit bout du haut qui est cassé mais juste sur la partie externe, comme si elle avait été coupé qu'à moitié.

Du coup le bout restant est un peu jaune, est-ce normal ? Est-ce parce que c'est ce qu'il y a l'intérieur de la dent normalement ?

Et ça fait déjà une dizaine de jours mais ça n'a pas repoussé, est-ce normal ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un truc qui s'appelle le véto ...

Sharkim125
Sharkim125

Go chez le dentiste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai regardé une vidéo sur YouTube, cette vidéo n'existe plus malheureusement...

Il va falloir que tu donnes des fruits & légumes coupés en tout petits bouts, de l'eau dans une gamelle et pas d'extrudés. Si ça ne s'arrange pas, VETO en urgence!!

Une question, est-ce qu'il mange bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui elle mange normalement, y'a pas de soucis là-dessus c'est pour ça que je ne l'ai pas emmené chez le véto..

Sofi771
Sofi771

Voir un vétérinaire pour vérifier sa dent. Les dents qui cassent peuvent être due à une carence de vitC.. Comment, à quelle fréquence et combien de vitamine C donnes tu à ton chon ? Mange il bien son foin ou le boude il ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chon s'est cassé les dents plusieurs fois ^^ C'est du à une carence en vitamine C, les dents des chons sont comme des ongles donc non, ça ne lui fait pas mal et le bout qui est jaune ça doit juste etre un truc qu'elle a mangé. Et elle ne s'est pas cassé une moitié de dent, simplement ils ont deux dents en haut, elle s'en ai cassé une. A mon avis ça ne la gene pas, a l'époque le mien s'était cassé les deux dents du bas et s'alimentait très bien. Mais coupe lui quand meme ses légumes en morceaux, au cas ou.

ça va repousser rapidement, par contre tu as interet à lui faire une cure de vitC pendant deux semaines, et ensuite continuer à lui donner 1mL chaque jour ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est inutile *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah par contre la question c'est : ou est passé sa dent ? ^^ Parce que si elle l'a avalé ça complique le problème

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?