Dent cassée - Symptômes ?

Carcar

Bonjour,

Sauriez-vous me dire les symptômes qui se déclarent suite à une moitié de dent cassée (celle du devant, en bas) ?

Merci par avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si la cassure se situe sur une incisive, ce n'est pas très grave puisque chez les cochons d'inde, elles poussent en continu (et assez vite). Cependant, vous devez bien vérifier que lors de la repousse, les dents s'alignent correctement (que celle du dessus correspondante ne pousse pas trop et devienne trop longue par exemple), et qu'il n'y ait pas de malocclusion dentaire qui se créée. Veillez également que votre cochon d'inde s'alimente toujours correctement. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "