Je rejoins tout ce qui est dit, le journal est dangereux toxique et une mauvaise litière.. Pas de copeaux de bois qui sont toxique par contre tu peux acheter du chanvre ou du lin.
Le rafle de maïs, les rouleaux de bois de chauffage ou litière végétale pour chat sont aussi possible comme litière mais étant des litières trop dures il faut prévoir une couche de litière "douce" pour le confort de nos chons.
Et le cobaye et grégaire, pourquoi n'en avoir adopté qu'un ? Sache sue ce chon ne sera pas épanouie seul, il a besoin de compagnie, communiquer, jouer, établir une hiérarchie.. Si tu en a les moyens je te conseil très très vivement d'adopter un deuxième loulou pour le bonheur de chacun !
Pour la vitC sais tu comment la donner ? Et en quelle quantité ?
Tu m'as l'air peut informé donc je te laisse deux trois infos en bataille, cage de minimum 1m de long pour un seul cobaye si malheureusement tu le laisses seul, 1m20 pour deux individus, légumes variés tous les jours (attention à l'introduction), extrudés de qualité et régulé comme l'a mentionné Lise, le foin doit être bien vert, non poussiéreux et sentir bon, friandises 100% naturelle (quartier de fruit frais, herbe fraîche, pissenlit...), 4heures de sortie par jours pour ton petit chon, des jouets (pour te répondre je te conseil de faire un tour sur Zooplus.fr , pas cher et beaucoup de choix tu peux trouver des jouets avec grelot, des ponts en bois, des jouets qui se grignotent en osier par exemple dans un magasin déco ils vendent souvent de petites boules en osier ou matières naturelles comme des tapis en jonc etc), pas de pain, pas de pierre minérale, pas de copeaux de bois ni friandises industrielles.
Et bienvenue à ton cochon d'inde 😉.