Demande de conseils sur la cohabitation entre deux cochons d'Inde

Brava

Bonjour,

alors voilà : j'ai eu ma Amty quand elle avait un peu près un an, maintenant ma Amtytou a environ 4-5 ans.

Et pendant les grandes vacances je vais très probablement acceullir un deuxième cochon d'Inde (toujours femelle) et je me demandais si ça allait coller avec ma Amty car j'aimerai qu'elles soient dans la même cage (enfin, ça m'arrangerai).

Et pour définir globalement le caractère d'Amty envers les humains : Amty pince souvent les gens et les autres animaux, bon, très très légèrement et parfois je pense que c'est du jeu, et elle est capricieuse....mais elle peut être calme et câline si elle est très confortablement installée.

(Sinon elle est parfaite ♥ !)

MERCI pour vos réponses !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les cochons d'indes sont des animaux très sociables donc tous devrait bien se passer, en plus de çà c'est une autre femelle.

Je te conseille de les faire se rencontrer en dehors de la cage (en dehors du territoire de ton autre chonne). Comme çà elles pourront faire connaissance dans un territoire neutre.

Tu peux aussi la laisser dans une autre cage collé cote à cote de ta cage ou il y a ta chonne mais çà peux être contraignant et n'ayant pas d'autres cages j'ai opté pour la première option celle que je t'es dite en premier.

Pour ma part tout c'est bien passé...

Brava

C'est exactement ce que je voulais faire et maintenant que quelqu'un d'autre me conseille la même chose c'est encore mieux, au moins c'est sûr que c'est une bonne idée !

Merci Moutmout45 !

PS : Je suis presque totalement sûre que c'est une fille, mais je préfère voir chez le véto avant.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

D'autres conseils^^?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui je connais également plusieurs personnes qui on procédé de cette manière et il y a eu aucun problème. Bien sur il faut observé leur comportement pour réagir vite au cas ou mais les chons sont pacifiques donc pas de soucis

Utilisateur anonyme

Oh et puis de rien :)

Brava

D'accord, tu me rassures !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Alexianev

Il me semble bien qu'il faut laisser le nouveau chon dans une cage de quarantaine, pendant un mois si je me rappelle bien. Et comme l'a dit Moutmout45 il faut qu'elles se rencontrent dans un territoire neutre.

En tout cas moi j'ai eu moins de chance, ma première chonne n'accepte pas ma deuxième. Je dois faire attention quand je les sors ensemble sinon elles se cherchent et s'attaque.

Brava

=S Moins rassurant, moi je pense les laisser 15 jours cote à cote et faire un essaie, sinon j'attendrai encore un mois....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "