Alors moi perso mes gerbilles vive en terrarium. Tu peux en trouver a prix abordable sur le bon coin (Cherche un aquarium d'environs 100L, sans aucun accessoire ca ne vaut pas grand chose) ou alors la fameuse cage qui est vendu en animalerie et bien adapté au gerbille (mais vendu a un prix exhorbitant a mon goût..) : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-habitat-sf13413/?LGWCODE=P6SV002;6900;148&utm_source=google&utm_term=Cage%20Habitat&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CM-Gx7ntk8QCFfQatAodRBsACw
Moi j'ai pris deux gerbilles. Pour moi c'est pas le top de mettre un animal tout seul..
Si tu en prend deux, il est impératif que se soit de la même portée. Sinon ca va se bagarrer !!
J'avais reperer deux gerbilles dans deux animalerie differentes on m'a deconseiller de les prendres. D'ailleurs dans ces deux animalerie ils separaient les differentes portée.
Du coup j'ai deux mâle d'une même portée et ils sont inséparable ! ils sont tout le temps fourré ensemble.
Ensuite tu verras que les gerbilles adore creusé ( il y passe plus de la moitié de leurs journée) il faut donc mettre une "petite" epaisseur de copeaux, mais y changer régulièrement car même si il n'y a pas d'odeur, les bactérie se développe et ce n'est pas bon pour eux. De plus si tu met trop de copeaux tu ne les verras jamais il seront toujours dans leurs tunnels !
Il adore également ronger, oublie tout le plastique (j'ai essayé de leurs mettre un toilette d'angle avec de la terre a bain a chinchilla, en deux jours ils avaient ronger la moitié du plastique 😔 ) Donc équipe ta cage seulement d'objet en bois. :)
Enfin tu peux egalement leurs mettre des morceaux de tissus pour faire un nid, ou alors ce qu'ils vendent en animalerie comme nid douillet comme pour les hamster, ils adorent ca.
Voila j'éspère t'avoir aider !