Bonsoir,
J'ai eu une seule fois deux mâles ensemble, il y a plus de 10 ans de cela, c'était des frères, donc ils avaient toujours vécu ensemble. ça se passait bien dans l'ensemble mais les bagarres étaient vraiment impressionnantes! Si ça se passe une fois, ne mettez jamais vos doigts, faites un très grand bruit qui pourrait leur faire peur pour ensuite en sortir un de la cage !
Depuis, je vais les récupérer dans un refuge où ils castrent automatiquement tous les mâles pour éviter la reproduction. Je prends donc un mâle castré avec plusieurs femelles et c'est parfait ! Lorsqu'il y a des tensions entre les femelles, le mâle les remet à leurs places, ils les paradent, etc. Je n'ai jamais eu un seul problème! Juste que lorsque de nouveaux viennent d'arriver, les anciens font un peu leurs lois mais ça ne dure que quelques jours.
Je pense que le maximum que tu puisses faire c'est qu'ils se rencontrent là-bas à l'élevage pour ne pas devoir le ramener si ça ne fonctionne pas. Les laisser vivre ensemble quelques heures dans un endroit neutre! Puis, quand tu l'auras à la maison, pareil, sur un terrain neutre! Il y aura certainement des tensions au début, la hiérarchie doit se faire (si on peut appeler cela pour deux mâles, pas sûr), il ne faut pas les séparer, ils doivent passer par cette case tension (bien sûr, différence entre remise à l'ordre et violent conflit).
Plus l'espace est grand, mieux ce sera, il faut deux cabanes aussi, et puis qu'ils aient les deux accès à la nourriture. Tu éviteras le maximum de conflit de cette manière.
Bien du plaisir :)