Delai de quarantaine

Celine2

Et oui c est encore moi . L adoption d un second ci me pose plein de question car je suis novice

J ai vu qu il fallait laisser le nouveau isolé pendant 30 jours .

Le petit que je prends vient d un éleveur et il aura 3 semaines est ce vraiment indispensable ce délai? Si il à des parasite ou une maladie de peau ne devrais je pas le voir de suite?

Merci

7 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour, Je parie que tout le monde va te dire que ces't indispensable 30jours ect... Ma chonne est restée 1semaine seule. Elle venait d'un élevage. Cela dépend de tes chons. des le deuxieme jour je les ai fait se sentir et le lendemain on a fait la première rencontre. Pendant une semaine on les faisait juste se toucher ect et ca se passait bien donc on les a fait cohabiter au bout d'une semaine. Cela dépendra de tes chons :)

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Katarina16. Tous mes chons viennent de refuge (donc de divers endroits, diverses situations, histoires,...), jamais fais de quarantaine et je n'ai jamais eu de problèmes. Un bébé d'un élevage, il ne devrait il y a voir aucun souci. Et si le votre ne porte pas de maladie bien sûr.

Celine2

Merci ça me rassure . Le mien est en parfaite santé. J ai eu l éleveuse qui m à dit que de toute façon le bébé allait recevoir un traitement préventif contre la gale. Savez vous ce que c est . Je compte les faire se rencontrer de suite petit à petit bien sur .

Bila tu as l air d avoir plusieurs chon donc tu pourrais me donner des conseils sur la cohabitation entre deux mâle de un an et un mois . Merci

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai eu une seule fois deux mâles ensemble, il y a plus de 10 ans de cela, c'était des frères, donc ils avaient toujours vécu ensemble. ça se passait bien dans l'ensemble mais les bagarres étaient vraiment impressionnantes! Si ça se passe une fois, ne mettez jamais vos doigts, faites un très grand bruit qui pourrait leur faire peur pour ensuite en sortir un de la cage !

Depuis, je vais les récupérer dans un refuge où ils castrent automatiquement tous les mâles pour éviter la reproduction. Je prends donc un mâle castré avec plusieurs femelles et c'est parfait ! Lorsqu'il y a des tensions entre les femelles, le mâle les remet à leurs places, ils les paradent, etc. Je n'ai jamais eu un seul problème! Juste que lorsque de nouveaux viennent d'arriver, les anciens font un peu leurs lois mais ça ne dure que quelques jours.

Je pense que le maximum que tu puisses faire c'est qu'ils se rencontrent là-bas à l'élevage pour ne pas devoir le ramener si ça ne fonctionne pas. Les laisser vivre ensemble quelques heures dans un endroit neutre! Puis, quand tu l'auras à la maison, pareil, sur un terrain neutre! Il y aura certainement des tensions au début, la hiérarchie doit se faire (si on peut appeler cela pour deux mâles, pas sûr), il ne faut pas les séparer, ils doivent passer par cette case tension (bien sûr, différence entre remise à l'ordre et violent conflit).

Plus l'espace est grand, mieux ce sera, il faut deux cabanes aussi, et puis qu'ils aient les deux accès à la nourriture. Tu éviteras le maximum de conflit de cette manière.

Bien du plaisir :)

Celine2

Merci pour les conseil

J ai deux cage pour le début et ensuite une grande cage en bois à deux étages comme ça si il y à conflit chacun son étage!!! Mon chon n aime pas descendre en bas il à peur de l escalier

Utilisateur anonyme

Les chons ne sont pas des grimpeurs, la rampe doit être vraiment peu raide, essayez éventuellement d'aménager quelque chose pour les aider à passer d'un étage à l'autre.

Celine2

Bonjour

J ai recouvert l échelle d un tissus et mon chon semble mieux se débrouiller. Cependant il est très peu attiré par l étage du bas . Je crois que le haut lui suffit!!!!