Delai de quarantaine

Celine2
Celine2

Et oui c est encore moi . L adoption d un second ci me pose plein de question car je suis novice

J ai vu qu il fallait laisser le nouveau isolé pendant 30 jours .

Le petit que je prends vient d un éleveur et il aura 3 semaines est ce vraiment indispensable ce délai? Si il à des parasite ou une maladie de peau ne devrais je pas le voir de suite?

Merci

7 réponses
Katarina16
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour, Je parie que tout le monde va te dire que ces't indispensable 30jours ect... Ma chonne est restée 1semaine seule. Elle venait d'un élevage. Cela dépend de tes chons. des le deuxieme jour je les ai fait se sentir et le lendemain on a fait la première rencontre. Pendant une semaine on les faisait juste se toucher ect et ca se passait bien donc on les a fait cohabiter au bout d'une semaine. Cela dépendra de tes chons :)

" Mimine/Tartine "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Katarina16. Tous mes chons viennent de refuge (donc de divers endroits, diverses situations, histoires,...), jamais fais de quarantaine et je n'ai jamais eu de problèmes. Un bébé d'un élevage, il ne devrait il y a voir aucun souci. Et si le votre ne porte pas de maladie bien sûr.

Citer
Celine2
Celine2

Merci ça me rassure . Le mien est en parfaite santé. J ai eu l éleveuse qui m à dit que de toute façon le bébé allait recevoir un traitement préventif contre la gale. Savez vous ce que c est . Je compte les faire se rencontrer de suite petit à petit bien sur .

Bila tu as l air d avoir plusieurs chon donc tu pourrais me donner des conseils sur la cohabitation entre deux mâle de un an et un mois . Merci

Merci de vos conseils

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,