Dehors ou à l'interieur

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un lapin de 3 mois et ma maman veux qu'il habite dehors (dans une maisonnette enclos) mais moi j'ai peur qu'il se sente seul et donc je pensais à prendre un autre lapin.

Est-ce une bonne idée de prendre un autre lapin?

A quel age peut-il vivre dehors?

Merci de vos réponses👍

3 réponses
Utilisateur anonyme

Maelyse dit vrai. A un c'est bien, mais à deux, c'est bien mieux.

Prenez un lapin de l'autre sexe pour une meilleure entente.

Je craint malheureusement qu'il soit trop tôt pour le faire vivre dehors. Il a seulement 3 mois. Ou trop tard...

Les lapin doivent s'habituer très tôt à la venue de l'hiver, il est recommander de les faire sortir des le début du printemps, quand les température sont encore assez basse, pour que leurs mue s'adapte à ce changement, de façon a ce que quand l'hiver arrive, la mue soit conséquente. C'est tout un processus qui se passe en eux.

Pour un lapin n'est à l'extérieure, pas de problème. Mais le votre vie bien au chaud depuis 3 mois, sans avoir eu a faire face au intempérie. Il ne sera pas près pour l'hiver qui vient (tout ce beau petit discoure est d'ailleurs sponsorisé par Ned Stark ).

Mais ça tombe bien. D'ici le prochain printemps, vous aurez le temps d'apprendre à connaitre votre lapin, à tiser des liens fort avec lui ( parce qu'un lapin vivant à l'extérieure est bien moins proche de l'homme que s'il vit sur le canapé ), et vous aurez même le temps de lui trouver un copain ou une copine, de faire la sociabilisation des deux pour une cohabitation réussie. Et hop, au printemps, les deux dans le jardin. Il seront plus fort à deux en plus.

D'ici la, tentez de faire vivre votre lapin au minimum dans un enclos avec sortie, mais la liberté total reste tout de même la meilleur option ( même si votre mère risque de ne pas être d’accord si déjà elle veut les faire vivre dehors).

Question aménagement de l'extérieure, il y a les meilleure info possible sur le site de Marguerite & Cie.

Et entre temps, rien de vous empêche de lui faire découvrir le jardin lors de balades quotidienne. Mais veillé a ce qu'il ne fasse pas trop chaud, ou qu'il n'y ai pas trop de vent, sauf s'il peut s’abriter quelque part.

Utilisateur anonyme

Va sur le site marguerite et cie puit dans le chapitre habitat . Tu auras tout ce qu'il te faut.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je tiens juste à ajouter que j'ai mon lapin depuis 1mois et demi et depuis 2 semaines la journée je le laisse en liberté dans une petite pièce et la nuit en cage