dedans ou dehors

Mon lapin vit dehors tout l'hiver (c'est son premier hiver) serait t'il mieux dedans?????

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vit dehors depuis quand ? Il a quel age ? Vous vivez dans quelle region (il fait combien la nuit) ? Il vit dans quoi dedans ?

Je suis pour les lapins d'intérieurs, il est surement en clapier, plus il fait froid et moins vous allez allez le voir, du coup il va être seul dans le froid une bonne partie du temps, le mieux est de le rentrer, qu'il puisse participer à la vie de famille !

Utilisateur anonyme

Ça dépend aussi si il est en liberté dans le jardin avec un abri plein de foin, il peut courir, sauter , bref il bouge, se promène, etc et peut aller se réchauffer quand il veut dans son abri...

Tandis que si il est en clapier, outre le fait qu'il s'ennuie a mourir, il ne peut pas se réchauffer par le mouvement mais que par de la paille...

mon lapin à 7 mois j'aimerais le rentrer moi ma mère est contre

Utilisateur anonyme

Mais il est en cage dehors ?

non dans un clapier en se moment il est dans le garage mais il manque de lumière

il a un enclos il aime beaucoup courir mais il s'enfuit tout le temps

Utilisateur anonyme

Donc la il est enfermé dans l'obscurité ?...

Un lapin n'est pas fait pour vivre enfermé dans un petit espace, même si vous le mettez dans un enclos quelques heures par jour c'est pas suffisant, un lapin doit pouvoir courir et bouger tout le temps au risque de develloper des problèmes de comportement dû a de la frustration, et des problèmes musculaires, osseux etc...

Là si il sort et ne peut courir que de temps en temps, pas étonnant qu'il s'enfuit et n'ai pas envie de retourner dans le noir dans un petite cage...

Essayez de voir pour le mettre en libéré totale dans votre chambre la journée par exemple, cage la nuit a la limite, après avoir sécurisé la pièce