Bonsoir à tous,
Il est malheureusement trop tard pour notre petit Tchoupi, mais si ça peut éviter des erreurs futures...
Nous avons une gerbille mâle depuis 1 an, et nous n'avons jamais réussi à l'apprivoiser. Il nous a mordu plusieurs fois à la main, ma fille de 6 ans et moi, alors que je suis moi-même habituée aux rongeurs, ayant eu des rats et hamsters nains par le passé. Ce petit caractère rendait le quotidien difficile, notamment au moment de nettoyer la cage, puisqu'il fallait bien l'attraper. Au dernier nettoyage dimanche dernier, j'ai utilisé un gant de jardin en caoutchouc et je l'ai mis dans un carton sous la surveillance de ma fille. Elle a mis le gant, trop contente pour une fois de jouer avec sa gerbille sans risquer de se faire mordre. Puis je l'ai remis dans sa cage, tout paraissait normal. Le soir, j'ai remarqué qu'il couinait un peu... le surlendemain, ma fille m'a fait remarquer qu'il gardait les yeux fermés. Il ne présentait aucune autre anomalie. J'ai surveillé plusieurs jours, il n'a pas ouvert les yeux. J'avoue qu'avec le boulot et tout, je ne me suis pas inquiétée suffisamment pour l'emmener au véto. Rentrée assez tard ce soir, je me suis inquiétée au bout de 2h qu'il n'ait pas fait son raffut habituel... et pour cause, Tchoupi nous a quittées...! Je voulais savoir si ma fille a pu le blesser en le serrant trop fort, du fait du gant qui laisse moins sentir sa force. Elle m'a assurée que non... mais elle a 6 ans!
Merci pour vos retours.