Décès de ma lapine

Veto2006

Bonjour

Malheureusement, hier ma lapine est décédé et je ne connais pas la raison.

Toute la journée, elle jouer avec mes enfants et aux alentours de 18h je la vois allonger dans un coin , je la touche et elle ne bouge pas , du coup je décide de la prendre dans mes bras puis elle bouge ses pattes comme si elle était paralysée de la tête, je cherche immédiatement un vétérinaire de garde car hier c était férié (Noël) et en même temps sa respiration s arrete et le cœur ne bat plus. A ce moment là j’ai compris qu elle était morte et je me suis effondrée. Je ne comprend pas la raison de sa mort et je n ai pas les moyens de faire une autopsie. D abord j’ai penser que c’était une tumeur mammaire car elle n’est pas stérilisé, mais elle n’a même pas 1 ans et la mort était subite ( pas de symptômes). Je pense qu elle a eu la maladie hémorragique car j’allais la vacciner en Janvier. Je suis vraiment très choqué et je me sens coupable de ne pas avoir pu la sauver. La seul chose qui me rassure est qu’elle est au paradis des lapins.

Ma question est : avez vous des hypothèses sur sa mort soudaine ?

Merci

11 réponses
Veto2006

Merci et courage à toi aussi