Je ne prévois pas acheter de nouveaux compagnons avant 2012 et peut-être que j'en achèterai d'autre probablement vers l'âge adulte (avec mes enfants).
Je vais aussi te définir et te traduire en français de France ces mots :
Condoléances: Excuses sincères aux personnes qui ont été touchés par une péripétie (évènement). Condoléances = Excuses
Commentaires : Expression d'une réaction par écrit ou par parole.
Commentaires = Pensées ou réactions
Je vais aussi t'expliquer nos traditions et notre façon de vivre au Québec:
Les traditions Québécoises sont souvent différentes de la France mais les québécois appliquent certaines coutumes de France. Les Québécois vivent , comme partout au Canada, en démocratie. Les québécois aiment se promener en ville , aller faire du ''shopping'' , etc. Nous avons des fermes québécoises (beaucoup) et nous faisons de l'élevage d'animaux. Le Québec est une *province (je te donnerai la définition) riche de culture et d'activités. Nous faisons de l'écologie en faisant du ''compost'' et du recyclage.
La langue québécoise parlée au quotidien comporte plusieurs anglicismes, expressions, et raccourcis de mots. Ex. (Exemple de phrases): Dépêche toé ! ou T'as l'temps de l'faire !
Province : Territoire d'une culture, région d'une culture. On en connaît , surtout au Canada. Les provinces équivalent à des états.
J'espère que tu en apprends un peu mieux du Québec.
Revenons au sujet, en résumé , je ne veux pas tout de suite d'animaux , pas cette année au moins. Voici la réponse de ta question NattyGann.