Décès d’un de mes cochons d’inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde.

J’avais quatre cochon d’inde À la maison, 2 par 2 dans des cages différentes.

Deux d’entre eux étaient vraiment fusionnel, collé l’un à l’autre en permanence, se lavait l’un l’autre etc... hier, l’un d’eux est parti (sous traitement depuis 2 semaines pour infection respi, il a fait une crise style avc dans la cage et malgré le veto en urgence nous n’avons pas pu le sauver). Nous avons énormément de peine mais le pire reste le petit qui reste seul. Il cherche après son copain et on voit qu’il est triste.

Les deux autres font facilement 600gr en plus que lui et n’ont strictement aucune délicatesse, ils lui montent dessus et finissent par lui faire mal.

Hors les câlins à volonté de ma part, avez vous d’autres conseils? Il n’a pas encore 3 mois.

Merci d’avance Pour vos réponses!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous le pouvez aller lui chercher un autre ami cochon d'inde pour lui soit du même âge ou plus jeune pour éviter qu'il tombe en ''dépression''. Sinon, continuez ce que vous faites.

Celine2

Bonjour

Je dirais aussi d aller lui chercher un copain. Cela m est arrive pareil et mon petit de 3 mois est tombe en déprime : refus de se nourrir, ne bougeait plus, constipation ..... J ai tout fait pour le nourrir et faire repartir le transit et j ai fini au bout de 4 jours par aller chez un éleveur chercher un bébé de 1 mois 1/2

Bien sur vu l urgence pas de quarantaine.....

Et en un instant mon loulou s est remis à bouger, à faire ses crottes et à manger

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Lui remettre un copain est impérarif pour lui ! C'est le seul moyen pour que ton petit chon ne se laisse pas dépérir et mourir .

Peux tu me dire quel traitement tu donnais a ton chon pour son infection respiratoire ? J'ai perdu une des miennes au mois de septembre , soignée pour infection respiratoire aussi mais ... je pense qu'elle a fait une mauvaise réaction au médicament ... (elle avait souvent se genre de soucis et cette fois nous avions changé le traitement car plus carabiné)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "