Déception

Utilisateur anonyme

Voilà ça fait depuis février 2012 que je souhaiterais adopter un cochon d'inde ! Je me suis bien renseigné, mais mes parents ne veulent pas.

Aujourd'hui, on est allé à Jardiland et j'ai vu un cochon d'inde rosette trop mignon, quand je l'ai pris dans mes bras ça a été magique, il m'a lécher le doigt; C'était magnifique jusqu'à ce que ma mère dise "NON" elle m'a arraché le coeur. Je rêve d'adopter un cochon d'inde et je serais responsable, depuis février je me bat mais rien ne marche, j'ai eu le coup de foudre sur ce petit cochon d'inde !

Que faire ? Aller l'acheter sans que mes parents le sachent (je précise : ils ne le mettront pas à la porte)

Attendre et continuais de me battre ?

Je ne sais pas quoi faire, je ne pense qu'à ce cochon d'inde que j'ai pris dans mes bras. Quand la vendeuse la repris, il s'est accroché à mon pull, il ne voulait pas me quitter :(

Merci d'avance, désolé pour ce long texte et si des gens ont été dans mon cas ce serait cool de me dire comment avez vous convaincu vos parent.

Chonchon91

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage. Tu a plusieurs choix soit respecter le choix de tes parents soit magouiller. tu peut demander a une personne de ton entourage de te l'offrir pour noël. Pour cela faut que tu soit prête aussi a accepter les conséquences. bonne chance a toi.

Utilisateur anonyme

Moi , je l'ai demander a mon anniv' donc je ne fesait que de regarder des sites sur les chons , et ma mère me demander à chaque fois , qu'est ce que tu veux a ton anniversaire, je lui ait dit un cochon d'inde , elle a dit NON plus de bêtes ! Mais finalement le mercredi 15 février après-midi j'ai eu ma petite Lilou =) ma mère a vu que je ne demanderais que ca et rien d'autre ! :) elle a aujourd'hui 10 mois et va passer son premier noel avec nous =) voila =)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup :)

Oui je connais les conséquences et tout :)

Si il y a d'autres personnes :)

Chonchon91

Utilisateur anonyme

Chonchon,

Bah c'est les fêtes de Noel , l'achetait en cachette pourras tu l'assumer financièrement toute seule par la suite ? alors une bonne discussion avec tes parents seraient à mettre à plat , voilà je désire fortement un cochon d'inde et pour Noel , ou l'idée de te le faire offrir et aussi bien par une autre personne !

Après l'achetez en cachette heu tu pourras pas le planquer sous le lit , donc choisie un moment calme ou tu es avec tes parents , a table et dis leur franchement ton désir sincère d'avoir ce petit cochon d'inde , ou une lettre touchante je sais que vous m'aimez et je vous remercie pour l'amour que vous me donnez depuis je suis née je vous aime très fort aussi , mais sachez que mon plus grand bonheur pour Noel , serait d'avoir un petit cochon d'inde , et je m'engage à m'en occuper , de nettoyer la cage etc... vous pouvez être touchant dans vos lettres les jeunes et je pense que tu trouveras les mots pour les toucher et pour retourner à l'animalerie chercher ce bb qui t'a tellement touchée ! là aussi tu leur dis je ne crois plus au père Noel et j'aimerais bien l'avoir avant qu'il soit vendu avant , afin qu'il soit avec nous pour les fêtes ! tu connais mieux tes parents que moi , tu trouveras les mots , juste une lettre posée sur l'oreiller , cela peut le faire !

Je suis pas maman mais une grande amoureuse des animaux , quelques qu'ils soient , je sais pas si j'aurais eu le coeur de le faire reprendre par la vendeuse si j'avais une fille mais si suite à tes demandes et à cette lettre ils ne veulent demande leur pourquoi ??? il y a surement une explication !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Laurence, pour l'assurer financièrement, depuis février j'ai économisé toute l'argent que j'ai eu et avec mon anniversaire qui est passé ... j'en ai eu pas mal.

Je vais faire la lettre comme tu me l'a conseillé.

Merci beaucoup!

Chonchon91

Utilisateur anonyme

Chonchon ,

Tu sais des parents ne résiste pas à une lettre de leur enfant lolll surtout si tu les remercie de l'Amour qu'il te donne depuis que tu es née , mais attention tu t'engages à bien soigner ton futur cochon d'inde alors il faudra le faire !

Tiens nous au courant mais je suis presque sure qu'ils vont craqués loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ma mère a dit : on en reparle plus tard :)

merci beaucoup =D

Chonchon91