Dèce de mon cochon d'inde

Cuistopher

Bonjour a tous je voudrais vous parler d'une chose qui m'est arriver , bon voila mon péruvien est mort ... ce matin dans la cage ..... bon j'ai 8 cochons d'indes je l'est observe tous sauf exception et sont attitude était ... normal il sortait manger , boire est pas plus tard que hier il se balader avec son copain a l'appartement car il son propre . Puis on a regarder la télé hier soir il était calme sur moi , puis le lendemain matin je le vois coucher a coté du foin il bouger pas donc je fais doucement pour leurs servir la bouffe et l'autre va a la cabane mais pas le cochon d'inde en question , donc je l'est toucher et j'ai dis mrd ! . Une maladie ? et la quelle ? aucun symptôme je n'est détecter... si quelqu'un a une idée .

Ah oui ! oublier de préciser que quand j'ai nettoyer leurs cages 2 males se sont rencontrer et ils se sont battue car la grille est tomber ..... Puis je l'est regarder il avais rien par precaution je l'est amener au veto et elle ma dis que c'était on temperament et pas la moindre morsure .... donc je comprend pas pk il est mort ? question psychologique ?

4 réponses
Bibichon

Les "morts subites" sont assez fréquentes chez les cochons d'inde. Comme tout animal de "proie" il cache ses faiblesses pour ne pas être choisi par le prédateur... et finit par décéder subitement.

A moins de faire une autopsie c'est impossible de vous dire de quoi est mort votre chon. Peut-être une crise cardiaque ou un coup de chaud lié à la chaleur?

Je sais que quand cela arrive on cherche forcément les causes du décès et savoir si on a raté quelque chose mais malheureusement parfois il n'y a pas de réponses :(

Cuistopher

Les "morts subites" sont assez fréquentes chez les cochons d'inde. Comme tout animal de "proie" il cache ses faiblesses pour ne pas être choisi par le prédateur... et finit par décéder subitement. A moins de faire une autopsie c'est impossible de vous dire de quoi est mort votre chon. Peut-être une crise cardiaque ou un coup de chaud lié à la chaleur? Je sais que quand cela arrive on cherche forcément les causes du décès et savoir si on a raté quelque chose mais malheureusement parfois il n'y a pas de réponses :(

Possible la chaleur chez moi il fait 26 avec la clim mais bon 26 c'est supportable

Utilisateur anonyme

Avec les petits animaux de type lapin et chons, 20 est pas mal la limite du confortable. À 22 c'est insupportable et allez savoir ce que c'est au dessus...

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.