Débuter dans l'élevage de cochons d'inde

Bonjour à tous!

J'aimerais débuter un petit élevage de cochons d'inde mais j'ai du mal à trouver toutes les informations sur Internet donc je me place devant vous avec toute mes questions!

Pour commencer j'aimerais tout savoir sur le certificat.

merci de m'aider!😁

7 réponses

Ha et voici quelques informations!

J'ai déjà 2 cochons d'inde femelles, l'une qui s' appelé Rouxine a 2 ans elle est de race rosette et vient d'animalerie (je ne la ferait pas reproduire), l'autre qui s' appelé Lila est de race sheltie elle aun peu moins de 1 an et vient d'elevage!

Voilà

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour commencer il te faut le ccad, le certificat de capacité "Animaux Domestiques", c'est un diplome que tu passe en passant un examen ..

Amel'
Amélie, 17ans

Et il faut evidemment être majeur...

" Amel' Passionnée "

Et si s' est mon père qui met qu'il tient l'elevage mais que Moi je suis la'personne qui aide, ca devrait être bon? Non?

Amel'
Amélie, 17ans

Bon tu sais qu'ils faut des mois voir des années de recherche en génétique, en maladie potentiel en fonction du mixte de certains gène et tout un tat de domaine, avant de devenir élèveur ? Et si ton père veux avoir le certificat pour que tu fasse ton elevage il vas devoir lui meme avoir ceetaines connaissance... (surtout que c'est pas très légale si c'est toi qui t'occupe de l'elevage alors que cest ton père qui a le certificat..)

Donc non pour le moment contente toi d'avoir tes propres animaux, attend d'etre majeur, de te renseigner correctement, d'aller demander conseil auprès d'autres éleveurs

Un elevage c'est pas un male et une femelle et basta, un élevage c'est beaucoup de travail, beaucoup de préparation, beaucoup de connaissances

Tu a le budjet pour acheter des kilo et des kilo de legume ? Le budget pour acheter des cages, des parc, le budget pour emmener un des chon chez le veto et depenser des centaines d'€ au moindre problème ? Le budget pour faire des échographies, pour aider la mise bas d"une femelle se retrouvant avec un petit coincé ? Tu a le mentale de perdre une femelle et tous ses petits a cause d'une maladie ou d'une erreur ?

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et sache de plus, qu'un elevage de rongeur, sauf si tu est comme les grossistes fournissant les animaleries, donc dans des conditions horrible, c'est rarement rentable..Surtout dans les debut.

Attend d'être majeur

" Amel' Passionnée "

Ok, je vais continuer à économiser de l'l'argent!