Débat sur les animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je crée se post pour faire un débat sur les

ANIMALERIE

Sur les

- défaut

- avantage

Pauvre petit example un bébé hamster n est même pas sevrée mais il a étais comme même mis en animalerie il se sont trompée de sexe il l'on mit avec les femelle il les rends toute enceinte puis un moment se fait adopter les personne croyai que 2 femelle peuvent cohabiter sauf que du coup c est mal et une femelle il la mais enceinte elle accouche devant ses propriétaire il mette les petit même pas sevrée en animalerie les deux hamster qui habiter tout les deux dans une cage habitrail et que la femelle fut morte il mette l hamster dans une boîte de transport a 10€ et décide de revendre la cage habitrail au prix de 20€ pour au final acheter un serpent qui vit lui aussi dans une petite cage pour gagner de l argent il font reproduire leur hamster a force il tombe malade et il décide de donner le hamster vivant au serpent ...

Les box sont petit est encore j en passe

50 réponses
Utilisateur anonyme

on dit qu'il ne faut pas aller en animalerie pour arrêter le commerce mais du coup tout les animaux pas vendu tu en fais quoi refuge? euthanasie ? rue? Je suis d'accord mais de toute façon en élevage aussi quand une portée est vendu on fait une autre saillie et hop ils sont remplacer, le commerce d'animaux ne s'arrêteras jamais peut être que les conditions de vie seront améliorés mais tout le monde veut un petit chien un petit animal pour tenir compagnie chacun a son opinion mais je pense que le débat n'auras qu'une seule fin comme d'habitude : contre les animaleries pour les élevages, se qui ,en soit, revient totalement au même

Et je ne sais pas ou tu as "acheter" tes animaux mais eux aussi ont était remplacés par d'autre (suivant ou tu les a pris bien sur) ce cercle vicieux ne s'arrêteras pas tant que nous sommes la

Piwine N1n1

Mais.... Maude Lapin Nain, t'es déja levée???? LOL je déc'

Oui et non avec toi mon lapin (je sent qu'on va bien s'amuser à se parler comme ca. Bref *fufufu*) Les élevages ne sont pas forcément bien tenue, et comme dis BlueFairy, on en sauve un pour en condamner un autre... Après la mécanique "de (re)production" reste la même....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui, si plus personnes n'achète en animalerie, les animaux seront tués. C'est un fait, c'est comme ça.

C'est triste, mais tu n'y peux rien. Par contre si tu achètes, il y en a un derrière, les mères continuent de se reproduire, 50% des animaux continuent de mourir dans les trajets.

Pour les chats j'ai adopté chez des particuliers, et j'ai fait de la repro (que des belles conneries), et pour la lapine en asso. Elle a été remplacée en effet, mais c'est plutôt positif là non ?

Utilisateur anonyme

Personne n'a dit que le débat devait avoir une fin.

Je vais citer une jolie phrase de Fripouille56 (à peu près) :

"Actuellement, il y a x animaux en SPA. Tant que ce nombre ne sera pas à zéro, je n'irais pas en élevage"

Utilisateur anonyme

Tiens donc piwine tu bosse pas ? XD mais de toute façon comme j'ai dit c'est un cercle vicieux et on ne peut pas s'en délivrer pour l'instant et puis ce débat auras la même fin que d'habitude on en parle on en parle on donne son opinion mais au final sa change rien donc perso je vois pas trop l'utilité

Piwine N1n1

Pour ce qui est des animaleries, d'accord avec toi..... Et du coup pour l'asso également, cela fait une place en plus pour un NAC dans le besoins 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

je trouve que la fin du débat devrait exactement être la phrase que tu as citer

Utilisateur anonyme

moi je voulais à tous prix un Berger Allemand ça me fascinait et ça me fascine toujours mais quand je vois tous les chiens à la SPA, je ne peux m'empêcher de me dire que de prendre un Berger Allemand en élevage serait égoïste.

Je n'agirait que pour mon plaisir en faisant naître un chien avec tant de qualités alors que actuellement environs 6093 animaux cherche une famille rien que à la SPA si un jour ce chiffre tombe à zéro alors j'irais chercher mon Berger Allemand dans un élevage mais pas avant.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oh ma phrase plaît on dirait ^^

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

ouais c'est trop beau et trop vrai😁