Débat sur les animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je crée se post pour faire un débat sur les

ANIMALERIE

Sur les

- défaut

- avantage

Pauvre petit example un bébé hamster n est même pas sevrée mais il a étais comme même mis en animalerie il se sont trompée de sexe il l'on mit avec les femelle il les rends toute enceinte puis un moment se fait adopter les personne croyai que 2 femelle peuvent cohabiter sauf que du coup c est mal et une femelle il la mais enceinte elle accouche devant ses propriétaire il mette les petit même pas sevrée en animalerie les deux hamster qui habiter tout les deux dans une cage habitrail et que la femelle fut morte il mette l hamster dans une boîte de transport a 10€ et décide de revendre la cage habitrail au prix de 20€ pour au final acheter un serpent qui vit lui aussi dans une petite cage pour gagner de l argent il font reproduire leur hamster a force il tombe malade et il décide de donner le hamster vivant au serpent ...

Les box sont petit est encore j en passe

50 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chiens, j'admets que c'est "nécessaire". Par contre pour les chats, je ne changerais pas de position.

Utilisateur anonyme

Je suis d accord ^^

Piwine N1n1

Bonjour à tous,

Pour tout dire j'ai effectuer un stage de 15jrs dans une animalerie et,dans celle là en tout cas, tout était niquel: nettoyage des litières et aquariums toutes les semaines et 2fois par semaines en été pour les rongeurs, vendeuses avec certificats de capacités, alimentation adapté (foin, granulées, légumes et fruits), enrichissement du milieu régulier....

Les problèmes de femelles pleines arrivent souvent lorsque l'on reçoient les animaux: mâles et femelles étant mélangés dans la caisse 🤦

En dehors de ça; certaines animalerie ne doivent pas êtres terrible; tout comme certains élevage 🙂

Donc je dirais que en ce qui concerne les animaleries, c'est le moyen d'avoir un animal de compagnie lorsque l'on a pas d'élevage à proximité bien que certaines ne soient pas sérieuses et qualifiées...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le refuge, à ne pas oublier 😉

Même si l'animalerie est "clean", la provenance est le transport des animaux restent toujours à désirer.

Et quand bien même, les animaux viendraient de bons élevages français, comme chez Animalis, ça reste du commerce d'êtres vivants, et c'est inacceptable pour moi.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ce que je trouve encore plus innaceptable c'est de PAYER pour faire naître des animaux alors que des milliers déjà nés attendent une famille derrière les barreaux dans les refuges.

C'est quelque chose que je ne comprends pas...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Piwine N1n1

Ca je suis d'accord avec toi!!! Mais c'est aussi vrai pour les élevages d'animaux de compagnies, ornements, gibier, ect... cela reste du commerce d'animaux vivants... Le transport je te le conçoit est pas terrible terrible surtout quand les animaux viennent de Belgique par exemple... Ca fais loin

Je pense que d'en tout établissement comportant ou détenant des animaux (élevage, refuge, animalerie, ect...) il y a des établissements honnêtes et d'autres malhonnêtes et dans un état épouvantable....

Mais malheureusement, c'est une tendance générée par qui? Nous, les consommateurs.... Donc nous sommes tous, d'une façon ou d'une autre fautif dans le système 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr, sans consommateurs, grandes enseignes, commerçants, éleveurs et j'en passe ne sont rien.

Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'offre et la demande, il y a aussi la proposition (j'entends par là qu'on vient limite de mettre le produit dans les mains, on ne se contente pas de le mettre sur un étalage pour palier à une demande), et le bourrage de crâne. Les lobbies et les publicitaires ne font que tirer les fils de cette grande marionnette qu'est la société actuelle. Enfin, je m'égare, ce n'est pas le sujet.

Piwine N1n1

J'approuve!!!! Mais c'est vrai que du coup, là, on s'égare un chouilla du sujet 😁

Mais c'est intéressant; j'aime bien les débats qui se passent bien: dans le calme et la sérénité 😁😉

Du coup, pour répondre à la question: l'idéal refuge ou élevage ou asso, sinon, si tu n'a pas le choix comme moi suite à des soucis personnels; l'animalerie 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a deux sortes d'animaleries la commerciale et la passionnée a nous de choisir la bonne, mais que se soit en élevage, en refuge ou en animalerie on achète un animal les animaux domestiques reste un commerce, les gens veulent des chiens, des chats, des oiseaux, des souris très bien on va leur en vendre je suis sur que les vendeurs ou éleveurs se disent sa , je pense que quand on prend un animal en animalerie c'est comme dans un refuge c'est comme si on le sauver on lui offre une belle et nouvelle vie alors que quand on va dans un élevage on prend un animal qui a était dans de bonne condition dés le départ et on l'enlève de son confort pour le mettre chez nous, ensuite en animalerie ou pas le commencement reste le même on fait reproduire deux animaux d'une même espèce pour vendre les petits, personnellement je suis plus pour les refuges et les animaleries parce que si on achète un animal dans ces endroits on l'aide on le sauve pour lui offrir se qu'il n'a jamais pu avoir

Utilisateur anonyme

Mais si tu sauves un animal en animalerie, tu en condamnes d'autres !