Bonjour à tous,
Pour tout dire j'ai effectuer un stage de 15jrs dans une animalerie et,dans celle là en tout cas, tout était niquel: nettoyage des litières et aquariums toutes les semaines et 2fois par semaines en été pour les rongeurs, vendeuses avec certificats de capacités, alimentation adapté (foin, granulées, légumes et fruits), enrichissement du milieu régulier....
Les problèmes de femelles pleines arrivent souvent lorsque l'on reçoient les animaux: mâles et femelles étant mélangés dans la caisse 🤦
En dehors de ça; certaines animalerie ne doivent pas êtres terrible; tout comme certains élevage 🙂
Donc je dirais que en ce qui concerne les animaleries, c'est le moyen d'avoir un animal de compagnie lorsque l'on a pas d'élevage à proximité bien que certaines ne soient pas sérieuses et qualifiées...
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "
Ce que je trouve encore plus innaceptable c'est de PAYER pour faire naître des animaux alors que des milliers déjà nés attendent une famille derrière les barreaux dans les refuges.
C'est quelque chose que je ne comprends pas...
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Ca je suis d'accord avec toi!!! Mais c'est aussi vrai pour les élevages d'animaux de compagnies, ornements, gibier, ect... cela reste du commerce d'animaux vivants... Le transport je te le conçoit est pas terrible terrible surtout quand les animaux viennent de Belgique par exemple... Ca fais loin
Je pense que d'en tout établissement comportant ou détenant des animaux (élevage, refuge, animalerie, ect...) il y a des établissements honnêtes et d'autres malhonnêtes et dans un état épouvantable....
Mais malheureusement, c'est une tendance générée par qui? Nous, les consommateurs.... Donc nous sommes tous, d'une façon ou d'une autre fautif dans le système 🙂
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
J'approuve!!!! Mais c'est vrai que du coup, là, on s'égare un chouilla du sujet 😁
Mais c'est intéressant; j'aime bien les débats qui se passent bien: dans le calme et la sérénité 😁😉
Du coup, pour répondre à la question: l'idéal refuge ou élevage ou asso, sinon, si tu n'a pas le choix comme moi suite à des soucis personnels; l'animalerie 🙂