Débat sur les animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je crée se post pour faire un débat sur les

ANIMALERIE

Sur les

- défaut

- avantage

Pauvre petit example un bébé hamster n est même pas sevrée mais il a étais comme même mis en animalerie il se sont trompée de sexe il l'on mit avec les femelle il les rends toute enceinte puis un moment se fait adopter les personne croyai que 2 femelle peuvent cohabiter sauf que du coup c est mal et une femelle il la mais enceinte elle accouche devant ses propriétaire il mette les petit même pas sevrée en animalerie les deux hamster qui habiter tout les deux dans une cage habitrail et que la femelle fut morte il mette l hamster dans une boîte de transport a 10€ et décide de revendre la cage habitrail au prix de 20€ pour au final acheter un serpent qui vit lui aussi dans une petite cage pour gagner de l argent il font reproduire leur hamster a force il tombe malade et il décide de donner le hamster vivant au serpent ...

Les box sont petit est encore j en passe

50 réponses
Utilisateur anonyme

Mais quand tu les achètes là-bas, ils sont aussitôt remplacés ! Quand tu en adoptes un, tu en condamne un autre ! Mieux vaut boycotter, s'ils ne vendent aucun animal, ils n'en feront plus venir.

_unx_follx_

Certaine animalerie sont bien d'autre sont horrible.. Hier, j'ai été dans une animalerie qui s'appelle "Les jardins du Louvres" j'avais envie d'acheter des petites souris, mais finalement je me suis vite ravisé quand j'ai vu que la petite souris que je voulait a mis bas....... Puis on a vu un lapin s'accoupler avec un autre et les vendeurs rirent en voyant sa.. Animalerie exécrable

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis contre car acheter en animalerie c'est les aider à se faire de l'argent sur le dos de ces pauvres animaux detenus dans des conditions déplorables.

Néanmoins si on veut en sauver il suffit d'aller chez un particulier (beaucoup de ces hamsters viennent d animalerie et vivent chez leur proprio dans des minis cages etc..). Ca c'est un vrai sauvetage sans contribuer directement à la maltraitance en achetant à l'animalerie.

Sans oublier qu'en animalerie ils ne connaissent pas l'age exact, le sexe, le caractère.. et vu que ce sont des animaux issus d'usines il y a des problèmes de santé, des tares génétiques, des problèmes de comportement..

Perso c'est soit j'adopte dans un vrai élevage qui selectionne etc.

Soit j'adopte dans une association.

Soit je fais un sauvetage hors assoc'.

Feneck91
Ingénieur en informatique. Maître d'un chat de 3 ans nommé Sushi. Ma flle s'occupe de deux gerbilles et un lapin bélier.

Je pense que quelque soit l'animalerie, la qualité des soigneurs et leur motivation est très importante pour le bien être de leurs locataires...

Après, les animaleries sont là pour faire du bénéfice, sinon elles ne seraient pas là, il faut payer les employés, les infrastructures, les soins, etc...

Il en est de même pour les éleveurs, vendre des animaux ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, bien en contraire...

Après c'est comme partout, il y a des bons et des moins bon (quelque soit l'enseigne) et même des bons, les animaux peuvent être malades, ça peut arriver.

" au 17/08/2017 : Chat : Sushi, 3 ans / Lapin bélier : 3 mois "
Utilisateur anonyme

Pour etre amie avec une vendeuse en animalerie le bien être n est pas le premier critère..

Un éleveur passionné élève avec respect et on ne peut donc pas vivre de l elevage car ca ne rapporte pas assez.

Utilisateur anonyme

Et il existe bien heureusement ds animaleries sans animaux. Et les animaleries se feraient plus d argent en vendant des choses adaptées.

Cage Habitrail = environ 30€

Cage Alaska = environ 40€

De meme pour un tas d autres choses.

Utilisateur anonyme

En effet, élever ne veux pas dire que le aime pas. Seulement considérer l'animal comme un chose si. Or se faire du bénéfice grâce à un animal et le considérer comme un chose sont étroitement liés.

Si on aime les animaux, on adopte, on achète pas.

On l'a déjà dit des million de fois, le vrai soucis, c'est les conditions de vies des mères reproductrices. Même si le hamster sent bon la vanille, on ne peut pas dire qu'il vient d'un endroit "correct".

Utilisateur anonyme

Moi j'adopte et j'achète.

Exact je tenais surtout a comparer les usines qui fournissent les animaleries et certains vrais bons élevages serieux.

Mais j approuve votre point de vue !

Utilisateur anonyme

J'ai du mal avec le simple concept d'acheter. Donner de l'argent pour rembourser les frais générés OK. Mais donner pour l'animal non.

Dans un monde où les refuges seraient vides, j'irais en élevage, parce que dans ce cas, seuls les éleveurs sont en mesure de préserver l'espèce. Mais ouvrons les yeux, on vit dans un monde où les refuges débordent littéralement, au point que certains pratiquent l'euthanasie !

Les élevages n'ont pas lieu d'être.

Utilisateur anonyme

C'est un peu pareille l'elevage puisque l eleveur donne un animal sélectionné et il doit payer tout les frais des reproducteurs etc etc..

Apres j adopte aussi mais c est parfois plus compliqué quand on realise que le chiot que tu sauvé a 1 mois et demi et qu'a 4 mois le chien est handicapé d'une patte.. c est dur.

Et les élevages preservent les races qui se perdraient a coup sur si les elevages disparaissaient.