Débat sur les animalerie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je crée se post pour faire un débat sur les

ANIMALERIE

Sur les

- défaut

- avantage

Pauvre petit example un bébé hamster n est même pas sevrée mais il a étais comme même mis en animalerie il se sont trompée de sexe il l'on mit avec les femelle il les rends toute enceinte puis un moment se fait adopter les personne croyai que 2 femelle peuvent cohabiter sauf que du coup c est mal et une femelle il la mais enceinte elle accouche devant ses propriétaire il mette les petit même pas sevrée en animalerie les deux hamster qui habiter tout les deux dans une cage habitrail et que la femelle fut morte il mette l hamster dans une boîte de transport a 10€ et décide de revendre la cage habitrail au prix de 20€ pour au final acheter un serpent qui vit lui aussi dans une petite cage pour gagner de l argent il font reproduire leur hamster a force il tombe malade et il décide de donner le hamster vivant au serpent ...

Les box sont petit est encore j en passe

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis aller un fois a Truffaut pour voir les animaux et j ai vu des souris se bagarrée et une souris morte a côté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le prix n est pas résonnable l hamster je l avais payer 13€ et elle a durer une semaine

Michèledubleau
Michèledubleau

En fait il n'y a même pas à débattre sur l'hygiène, la santé des animaux, leurs conditions de détention et leurs origines.

Quand on ne considère pas les animaux comme des objets on s'abstient tout simplement d'aller dans ce genre d'endroit. Je suis désolée, mais on n'achète pas ses amis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le prix ne me dérange pas du tout mais pourre quelle vive 1 semaine et pendant 1 semaine je la laisse s habituer du coup c eSt pas super

Tour mais autre hamster je les prend chez des particulier

Opaline71
Opaline71

toutes les animaleries ne se valent pas, il y en a d’exécrables et il y en a de sérieuses

j'ai toujours acheté tous mes hamsters en animalerie et je n'ai jamais eu un seul problème, ni aucune maladie et tous sont partis de vieillesse à un âge bien avancé

pour mon 1er chon par contre il m'a été vendu 35€ comme étant un péruvien alors que c'est un shelty couronné

mis à part ça aucun problème, il était vacciné et en excellente santé et c'est un shelty pure race magnifique

le personnel travaillant dans les animaleries bien souvent n'y connais rien et donne des conseils pouvant être dangereux pour les animaux...

pour mon chon ils m'ont dit de ne surtout pas lui donner des légumes et lui donner un mélange de graines....

heureusement que je savais très bien ce qu'il fallait lui donner ou pas

bref conclusion il y a des animaleries très biens qui savent ce qu'elles font et d'autres qui sont ignobles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Totalement d accord avec toi opaline71

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le prix n est pas résonnable l hamster je l avais payer 13€ et elle a durer une semaine

Je suis désolée, mais quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'être choquée...

Elle a "duré"... C'est aberrant.

Ce n'était sûrement pas ton but, mais tes propos dépeignent les animaux comme des objets.

Une formulation, disons, plus respectueuse de leur vie aurait été :

" le prix d'adoption n'est pas raisonnable. L' hamster je l'avais adopté pour 13 €, mais elle n'a vécu qu'une semaine."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a mon aniversair

mon père et moi on est allée dans une animalerie

et on a acheter un hamster la dame qui nous la

vendu ni connaiser rien elle ma dit que c'êtais une

femelle alors que c'est un mal j'ai pris 2 mois pour

men rendre compte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée, mais quand je lis ça, je ne peux m'empêcher d'être choquée...

Elle a "duré"... C'est aberrant.

Ce n'était sûrement pas ton but, mais tes propos dépeignent les animaux comme des objets.

Une formulation, disons, plus respectueuse de leur vie aurait été :

" le prix d'adoption n'est pas raisonnable. L' hamster je l'avais adopté pour 13 €, mais elle n'a vécu qu'une semaine."

Oui je ne savais pas comment dire mais je ne traite pas les hamster ou même les animaux d objet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait il n'y a même pas à débattre sur l'hygiène, la santé des animaux, leurs conditions de détention et leurs origines.

Quand on ne considère pas les animaux comme des objets on s'abstient tout simplement d'aller dans ce genre d'endroit. Je suis désolée, mais on n'achète pas ses amis.

non moi je préfèrent les acheter la bas pour leur offrir une meilleur vie ils me font trop pitié

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?