Débat sur les animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je crée se post pour faire un débat sur les

ANIMALERIE

Sur les

- défaut

- avantage

Pauvre petit example un bébé hamster n est même pas sevrée mais il a étais comme même mis en animalerie il se sont trompée de sexe il l'on mit avec les femelle il les rends toute enceinte puis un moment se fait adopter les personne croyai que 2 femelle peuvent cohabiter sauf que du coup c est mal et une femelle il la mais enceinte elle accouche devant ses propriétaire il mette les petit même pas sevrée en animalerie les deux hamster qui habiter tout les deux dans une cage habitrail et que la femelle fut morte il mette l hamster dans une boîte de transport a 10€ et décide de revendre la cage habitrail au prix de 20€ pour au final acheter un serpent qui vit lui aussi dans une petite cage pour gagner de l argent il font reproduire leur hamster a force il tombe malade et il décide de donner le hamster vivant au serpent ...

Les box sont petit est encore j en passe

50 réponses
Utilisateur anonyme

Lol l'exemple !

Tu l'as trouvée ou cet exemple ?

Utilisateur anonyme

Je l ai inventer

Utilisateur anonyme

Avantage:

-On y trouve les équipement pour les animaux(litières,cages,jouets,nourritures)

Défaut:

-Vendeurs qui n'y connaissent rien. ex:Il y a quelques mois je suis allée dans un Truffaut la vendeuse vendait un cochon d'inde et a dit à l'acheteuse qu'il ne fallait pas donné de fruits et légumes aux cochons d'inde

-Animaux souvent vendu non sevrés

-Animaux malades(j'ai acheté mon chon Ayato en animalerie et il est diabétique de naissance)

-On ne connait pas la provenance des animaux(souvent ils viennent des pays de l'est)

-Conditions déplorables,pas d'hygiène,animaux parqués dans de petites cages,pas de séparation entre les mâles et les femelles.Ce qui fait que les femelles tombent souvent enceintes alors qu'elles ne sont pas sevrées.

En gros quand tu achètes un animal en animalerie,tu sais rien sur lui et ses antécédents.Une fois arrivé chez toi c'est surprise il est malade.

Les vendeurs en animalerie sont juste là pour faire du fric et sont même prêt à mentir pour cela.Par ailleurs ils ne connaissent hélas rien au animaux qu'ils vendent ni même leur besoin.Par contre vendre des débilités comme des harnais(pour vidait leur stock)ou autre ça il savent le faire.

Utilisateur anonyme

J ai eu un hamster la bas il a durer une semaine car le vendeur ma conseillée de prendre une nourriture spécial je lui est demandée si c'était la nourriture qu elle prenait d habitude le vendeur ma dit que

Mais que sa allait rien changer elle est morte d une dia rer

Utilisateur anonyme

avantage :

-son vacciner et regarder par le véto a la naissance

-son en bonne santé (la plus part )

-on a 1 semaine pour ramener l'animal si li a un problème

défaut :

-certain animaux sont vendu alors qu'il sont malade ex : une des cailles que j'ai acheter hier a un problème a la patte

-parfois mal nourrit

-il les vende trop chair

-vendeur s'en expérience ex : hier j'ai acheter des cailles du japons a truffeau j'ai été mal renseigner

-l'hygienne est très bof

Utilisateur anonyme

Enfant ma demi-soeur avait acheté des chons dans des animalerie en quai de Seine à Paris,certains n'ont pas fait la journée d'autre le mois car ils sont bourré d'antibiotique.D'ailleurs quand tu vas dans les animalerie en quai de Seine c'est pas propre,ça pue...

Pour le coup le vendeur n'y connaissait rien,on change pas l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.Il faut faire une transition alimentaire.

Utilisateur anonyme

Enfant ma demi-soeur avait acheté des chons dans des animalerie en quai de Seine à Paris,certains n'ont pas fait la journée d'autre le mois car ils sont bourré d'antibiotique.D'ailleurs quand tu vas dans les animalerie en quai de Seine c'est pas propre,ça pue...

Pour le coup le vendeur n'y connaissait rien,on change pas l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.Il faut faire une transition alimentaire.

les animalerie de ce type devrais être fermer moi a truffeau c'est propre les animaux sont souvent en bonnes santé mais il arrivent rarement qu'il sont malade

Utilisateur anonyme

Enfant ma demi-soeur avait acheté des chons dans des animalerie en quai de Seine à Paris,certains n'ont pas fait la journée d'autre le mois car ils sont bourré d'antibiotique.D'ailleurs quand tu vas dans les animalerie en quai de Seine c'est pas propre,ça pue...

Pour le coup le vendeur n'y connaissait rien,on change pas l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.Il faut faire une transition alimentaire.

les animalerie de ce type devrais être fermer moi a truffeau c'est propre les animaux sont souvent en bonnes santé mais il arrivent rarement qu'il sont malade

Je rejoints ton avis,ce genre d'animaleries devraient fermer.

Dans le Truffaut où je suis allée récemment ce n'étais pas propre,il y avait même des fuites d'eau,des paquets de foin éventrés avec leur contenus par-terre,des toiles d'araignées,les vendeurs préféraient faire la causette entre eux que de nettoyer.

Une amie avait acheté une chonne chez eux,elle était malade et elle en est même morte un mois plus tard.

Soit l'animal que tu achètes en animalerie tombe malade directement,soit sa maladie sort ou bout de plusieurs semaines voir mois(parasites,maladies génétique,champignons...)

J'ai aussi lu pas mal d'articles et d'histoires comme quoi certaines animalerie tueraient les animaux non apte à la vente ou alors les jetterai.

Récemment une femme est passée à côté d'une poubelle d'une animalerie(elle a pas dit laquelle).Elle a entendu des du bruit et quelle ne fut pas sa surprise en voyant dedans des chons dedans.

Utilisateur anonyme

Enfant ma demi-soeur avait acheté des chons dans des animalerie en quai de Seine à Paris,certains n'ont pas fait la journée d'autre le mois car ils sont bourré d'antibiotique.D'ailleurs quand tu vas dans les animalerie en quai de Seine c'est pas propre,ça pue...

Pour le coup le vendeur n'y connaissait rien,on change pas l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.Il faut faire une transition alimentaire.

les animalerie de ce type devrais être fermer moi a truffeau c'est propre les animaux sont souvent en bonnes santé mais il arrivent rarement qu'il sont malade

Je rejoints ton avis,ce genre d'animaleries devraient fermer.

Dans le Truffaut où je suis allée récemment ce n'étais pas propre,il y avait même des fuites d'eau,des paquets de foin éventrés avec leur contenus par-terre,des toiles d'araignées,les vendeurs préféraient faire la causette entre eux que de nettoyer.

Une amie avait acheté une chonne chez eux,elle était malade et elle en est même morte un mois plus tard.

Soit l'animal que tu achètes en animalerie tombe malade directement,soit sa maladie sort ou bout de plusieurs semaines voir mois.

J'ai aussi lu pas mal d'articles et d'histoires comme quoi certaines animalerie tueraient les animaux non apte à la vente ou alors les jetterai.

Récemment une femme est passée à côté d'une poubelle d'une animalerie(elle a pas dit laquelle).Elle a entendu des du bruit et quelle ne fut pas sa surprise en voyant dedans des chons dedans.

ma caille du japon a un problème a la patte il mon dit de la remmener mais j'ai peur qui la pique ou autre du coup je préfère la soigner moi même mais sinon je n'est jamais eu de problème avec mes animaux acheter la ba j'avais acheter un lapin et il était en très bonne santé et il était bien gros

Utilisateur anonyme

Les meilleures sont Animalis. Mais ils font quand même du bénéfice sur le dos d'êtres sentiments.

Pour les avantages, je rejoins Midoki, on y trouves du plutôt bon matériel

- défauts

- aucun suivi véto ;

- la séparation mâle-femelle est rare ;

- habitat inadapté ;

- mauvais (mais alors très mauvais) conseils, qui vont parfois jusqu'à tuer l'animal, c'est dire... ;

- les animaux viennent de véritable usines, les mères se reproduisent jusqu'à en crever, dans des conditions innommables.

Liste non exhaustive, évidemment.