Enfant ma demi-soeur avait acheté des chons dans des animalerie en quai de Seine à Paris,certains n'ont pas fait la journée d'autre le mois car ils sont bourré d'antibiotique.D'ailleurs quand tu vas dans les animalerie en quai de Seine c'est pas propre,ça pue...
Pour le coup le vendeur n'y connaissait rien,on change pas l'alimentation d'un animal du jour au lendemain.Il faut faire une transition alimentaire.
les animalerie de ce type devrais être fermer moi a truffeau c'est propre les animaux sont souvent en bonnes santé mais il arrivent rarement qu'il sont malade
Je rejoints ton avis,ce genre d'animaleries devraient fermer.
Dans le Truffaut où je suis allée récemment ce n'étais pas propre,il y avait même des fuites d'eau,des paquets de foin éventrés avec leur contenus par-terre,des toiles d'araignées,les vendeurs préféraient faire la causette entre eux que de nettoyer.
Une amie avait acheté une chonne chez eux,elle était malade et elle en est même morte un mois plus tard.
Soit l'animal que tu achètes en animalerie tombe malade directement,soit sa maladie sort ou bout de plusieurs semaines voir mois.
J'ai aussi lu pas mal d'articles et d'histoires comme quoi certaines animalerie tueraient les animaux non apte à la vente ou alors les jetterai.
Récemment une femme est passée à côté d'une poubelle d'une animalerie(elle a pas dit laquelle).Elle a entendu des du bruit et quelle ne fut pas sa surprise en voyant dedans des chons dedans.
ma caille du japon a un problème a la patte il mon dit de la remmener mais j'ai peur qui la pique ou autre du coup je préfère la soigner moi même mais sinon je n'est jamais eu de problème avec mes animaux acheter la ba j'avais acheter un lapin et il était en très bonne santé et il était bien gros